Auto

Nouveauté Honda Civic : Pour plus de séduction

Un peu plus de trois ans après sa sortie, la Honda Civic a bénéficié d’une mise à jour esthétique et technique. De quoi lui permettre d’affronter sans complexes la concurrence qui, elle aussi, dispose de plus en plus d’atouts pour séduire la clientèle. Une compacte dont la commercialisation vient tout juste de débuter dans le Royaume. par David Jérémie

Les nouveautés se suivent chez Univers Motors mais ne se ressemblent pas. Aux côtés du nouveau CR-V dans le showroom de l’importateur, figure en bonne place la nouvelle Honda Civic. Tout au moins, une version restylée de la compacte fétiche du constructeur japonais qui, comme le CR-V, a subi un toilettage de fin d’année. Révélée dans le cadre du Mondial de Paris 2014, elle entend constituer une alternative toute aussi intéressante que ses concurrentes dans son segment et se doit, en conséquence, de hisser son niveau de jeu afin de demeurer compétitive. Et les nouveautés sont bien plus nombreuses qu’elles n’y paraissent ; outre une mise à jour esthétique, on recense également quelques nouveautés sur le plan technique avec notamment, l’apparition d’une direction et d’une suspension optimisées. Par ailleurs, l’offre en matière d’équipements de confort et de sécurité prend un peu plus de volume. Elle s’accompagne de plusieurs motorisations dont le 1.6 litre diesel de 120 chevaux qui gagne en polyvalence et en sobriété.

Revue de détail

Une remise à jour qui a principalement porté sur la face avant, qui hérite de nouveaux boucliers avant et arrière, une calandre en nid d’abeille et des feux de jour à LED intégrés dans les optiques. De quoi conférer à la Civic une silhouette encore plus dynamique qu’elle ne l’était par le passé. Ajoutons-y le style plus affirmé de la calandre bien intégrée aux audacieuses lignes avant, le becquet arrière et les jantes en alliage de 17 (en option) qui accentuent la silhouette sportive de cette compacte. En revanche, les changements ne sont pas légions pour ce qui est de l’habitacle. La présentation de la planche de bord est toujours aussi moderne, l’accueil à bord est tout aussi plaisant. De nouvelles selleries et des poignées de porte redessinées font leur apparition. Selon les versions, le nouveau système multimédia Honda Connect permet d’accéder à Internet, de télécharger des applications ou encore de connecter son Smartphone grâce à la technologie MirrorLink.Pas de changement majeur pour ce qui est de la modularité patentée de la Civic ; la configuration intelligente des sièges arrière crée de multiples combinaisons, permettant d’aménager à sa guise l’espace habitable en fonction de ses besoins. Une modularité qui permet de porter le  volume du coffre de 378 litres à 1378 litres, une fois la banquette arrière rabattue. Faut-il préciser que la nouvelle Civic dispose de 70 litres de stockage en sus, via les espaces de rangement disséminés dans l’habitacle. De nouveaux atours qui devraient permettre à la Civic 2015, mieux outillée, de poursuivre son offensive dans son segment.

 
Article précédent

BMCE Bank va à la rencontre des Marocains résidents en Europe

Article suivant

Eurobourse devient Valoris Securities