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Nouveauté Honda CR-V : Il repart à l’assaut

Avec le nouveau CR-V 2015, Honda propose aux adeptes de SUV compacts sa quatrième génération restylée. Au programme, un design rafraîchi, une motorisation innovante et un habitacle connecté.

Nouveauté Honda CR-V. Un style plus cossu, certes, mais surtout l’arrivée d’un diesel plus puissant et plus sobre assorti d’une boîte de vitesses automatique à neuf rapports, telles sont quelques-unes des nouveautés qui viennent agrémenter le CR-V version 2015, qui s’est offert un sérieux restylage. De quoi s’ajouter au confort, voire aux aptitudes familiales qui ont toujours contribué à son succès. par David Jérémie

Du nouveau chez Univers Motors qui commercialise coup sur coup deux nouveautés. L’importateur d’Honda dans le Royaume propose à sa clientèle la nouvelle Civic, mais aussi le nouveau CR-V. Si la catégorie des SUV connaît un grand succès dans le monde, la concurrence dans ce segment se fait de plus en plus pressante. Ne souhaitant nullement se faire distancer, le staff de la marque japonaise a apporté quelques ajouts cosmétiques et techniques à son crossover fétiche. Faut-il préciser que ce dernier, qui en est à sa quatrième génération a été lancé en grandes pompes courant 2012 et se voit donc déjà restylé après seulement trois ans. Les améliorations sont à rechercher avant tout sur le plan technique : le CR-V étrenne un nouveau moteur diesel 1,6 litre i-DTEC de 160 chevaux qui place la barre haut en matière de rendement énergétique. Un bloc réservé à la transmission 4X4 et qui se voit animé au choix par une boîte de vitesses automatique à neuf rapports, une première chez Honda. Toujours est-il que les adeptes du levier et de l’embrayage n’ont pas été oubliés, puisque le 1,6 diesel de 160 chevaux peut être animé par une boîte de vitesses à six rapports. Pour le reste, le plus sage 1.6 litre i-DTEC 120 chevaux et le 2.0 essence i-VTEC de 155 chevaux sont toujours proposés au catalogue. Des blocs réputés pour leur polyvalence d’utilisation, mais surtout pour leur appétit mesuré en matière de carburant.

Des équipements à la pelle

Côté équipements de confort et de sécurité, le constructeur japonais n’est pas en reste. Ainsi, le CR-V restylé dispose d’une nouvelle génération de structure de carrosserie, qui favoriserait en cas de collision frontale la redistribution de l’énergie dans l’habitacle afin de mieux protéger les occupants. La connectivité étant de nos jours un service incontournable pour chacun, le nouveau CR-V dispose d’un afficheur multimédia intelligent avec un système de navigation offert selon les versions, un écran tactile de 7 pouces, ainsi qu’une interface sans fil Bluetooth. Et la liste des équipements est encore longue. À noter, la présence en série du système ECON qui, une fois activé, permet d’améliorer favorablement la cote de consommation en réglant automatiquement le moteur et les autres systèmes auxiliaires du CRV. La présentation de l’habitacle a été légèrement revue avec notamment, l’apparition d’un liseré chromé le long de la planche de bord. Le confort d’assise est évidemment de la partie, au même titre que l’habitabilité toujours aussi appréciable. Quelques détails stylistiques extérieurs confèrent au CR-V un air plus cossu comme à l’avant, la calandre redessinée qui dégage un caractère audacieux et l’affinement du style à l’arrière qui lui donne plus de prestance. Le tarif d’attaque de ce crossover débute en essence à 349.000 DH. Il faut compter 309.000 DH pour repartir au volant de l’entrée de gamme diesel de 120 chevaux.  ■

 
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