Télécommunications

Nouvelle stratégie africaine pour Maroc Telecom

Maroc Telecom a présenté, jeudi 12 octobre 2017, à Abidjan en Côte d’Ivoire devant un parterre d’officiels, d’opérateurs économiques et de partenaires, sa stratégie de développement et d’investissement en Afrique.

Une stratégie qui rassemble pour la première fois l’ensemble des filiales africaines du groupe et qui a pour objectif de fédérer et « d’aller encore plus loin dans l’engagement africain de Maroc Telecom », précise l’opérateur historique. Quatre leitmotivs guident la stratégie du groupe sur le continent : la synergie, la performance, l’expertise et le développement au service des populations.

La cérémonie de lancement tenue à Abidjan a été rehaussée par la présence des ministres de tutelles et des régulateurs des pays d’implantation du groupe Maroc Telecom. Aujourd’hui, Maroc Telecom compte près de 55 millions de clients répartis dans les dix pays en Afrique (Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger et Togo). Dans l’ensemble des pays où il est implanté, le Groupe continue d’investir massivement pour déployer ses réseaux sur tous mes territoires, et introduire les technologies les plus innovantes. Ainsi, Maroc Telecom a investi au cours de la dernière décennie près de 20 milliards de DH dans la modernisation des infrastructures et l’amélioration de la qualité de service. Objectif : offrir un accès à la voix et à internet au plus grand nombre avec une qualité de service exemplaire, accompagner la révolution numérique en introduisant les services les plus récents et faire découvrir à ses clients de nouveaux usages digitaux.

Désormais, le taux de couverture de la population dépasse les 90% dans six des neufs pays d’implantation et le parc clients connaît partout une progression soutenue, souligne Maroc Telecom.

 
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