Phosphates

OCP Group explose ses bénéfices

Le Groupe OCP explose ses bénéfices de plus de 61% à fin septembre 2015. A l’origine de cette performance, la bonne tenue de son activité commerciale.
Sur les 9 premiers mois de l’année 2015, l’OCP a réalisé un chiffre d’affaire de 37,14 milliards de DH en hausse de 20% par rapport à la même période de l’année précédente. L’Office explique cette évolution, dans un communiqué publié ce lundi 7 décembre, par la hausse des ventes de roche et d’acide grâce à des prix plus élevés. Cet effet prix positif a permis de neutraliser les volumes de vente d’engrais en légère baisse.
Par ailleurs, l’OCP a bénéficié de la reprise de la demande indienne et de la poursuite à la hausse de ses exportations vers l’Afrique. Ces deux facteurs ont contribué à la compensation des effets de la baisse de la demande d’engrais au Brésil ainsi que l’augmentation de l’offre chinoise.
Pour sa part,  le cash-flow opérationnel ajusté, a atteint un niveau de 8,5 milliards de DH en hausse 61,5% pour la même période référence. Coté investissements, l’Office a déboursé un  montant de 10,34 milliards de DH à fin septembre 2015.

 
Article précédent

Europe : Royal Air Maroc lance une promotion inédite

Article suivant

« Le secteur aquacole représente une aubaine pour le Maroc »