Centre de contacts

Outsourcia renforce sa présence à Madagascar

Le groupe marocain spécialisé dans la gestion de la relation client et dans les métiers de l’outsourcing poursuit son expansion sur le continent africain.


Outsourcia a, en effet, inauguré le 18 octobre 2017 une nouvelle plateforme sur son site de Tanjombato à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Selon le top management, ce nouvel espace de 1000 m2, permet au groupe de disposer désormais d’un site de production de plus 2600 m2, offrant à ses collaborateurs des conditions de travail optimales répondant aux critères de ses clients les plus exigeants en termes d’infrastructures de qualité.

Force est de souligner que ce nouvel investissement illustre la volonté du groupe de poursuivre la stratégie de développement initiée par sa filiale Scemi SA, implantée à Madagascar depuis 2003, qui a rejoint le groupe en août 2016. Notons que Outsourcia est l’une des entreprises qui crée le plus d’emplois dans ce pays. D’après le bilan établi par Youssef Chraïbi, PDG du groupe Outsourcia, la filiale malgache a procédé à création de plus de 100 postes de travail en un an, atteignant un effectif global de 650 employés malgaches, confirmant  ainsi les fortes ambitions locales du groupe.

« Madagascar revêt un véritable potentiel de croissance pour le groupe Outsourcia. Cette implantation nous a permis de compléter nos offres initiales, nearshore au Maroc et onshore en France par une solution offshore best cost à Madagascar, cela en misant sur un savoir-faire local reconnu par des clients de premier rang », a souligné Youssef Chraïbi. Le groupe envisage d’ailleurs, suite à l’acquisition de nouveaux marchés et au développement de nouvelles offres, de renforcer ses équipes pour atteindre 1000 collaborateurs malgaches avant 2 ans.


Article précédent

Attijariwafa bank démarre la dématérialisation des cautions douanières

Article suivant

Meliá Hotels : le rempart contre la saisonnalité de l’Oriental