Audiovisuel

Partenariat ISMAC-CARTI : Dix bourses au profit des radios africaines

Une convention de Partenariat à été passée entre L’ISMAC (Institut Supérieur des Métiers de l’audiovisuel et du cinéma) et la Fondation ISMAC d’une part et la CARTI (Confédération Africaine des Radios et Télévisions Indépendantes). L’ISMAC était représentée à l’occasion de la signature de la convention, qui s’est déroulée jeudi, par M. Mohamed Belghouate, directeur de l’ISMAC ET M. Kamal Lahlou, Président de la Confédération Africaine des Radios et Télévisions Indépendantes.

La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement M. Mustapha El Khalfi. On retiendra que dix bourses de formation continue seront octroyées au profit de journalistes d’Afrique subsaharienne. M. Kamal Lahlou, Président de la CARTI a remercié à cette occasion le Ministère et la direction de l’ISMAC pour cette initiative «qui corrobore et renforce l’action engagée par SM le Roi Mohammed VI, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, au profit du Continent».

«Avec la formation de cadres africains, le Maroc est assuré de voir son action valorisée au niveau continental. Surtout que L’ISMAC assure une formation de haut niveau, sur les plans scientifique et pédagogique avec des diplômes reconnus et des opportunités de promotion académique in situ» a conclu le Président de la CARTI. Il est à rappeler qu’une soirée à été tenue, en hommage aux 60 lauréats de la première promotion formée aux techniques et métiers du cinéma, au Maroc. Le public et le jury ont eu à apprécier la vingtaine d’oeuvres réalisées par les étudiants et portant sur les émissions TV, les documentaires et les courts-métrages de fiction.

 
Article précédent

Amane FETHALLAH nouvelle directrice de la marine marchande

Article suivant

INNOV INVEST a été pensé de façon à offrir aux startups une solution de financement adaptée