Société

Pauvreté : la Banque mondiale salue les « bons résultats » du Maroc

La Banque mondiale a salué, mardi 28 novembre 2017 à Rabat, les « bons et tangibles » résultats enregistrés par le Maroc en matière de réduction de la pauvreté et de la promotion du niveau de vie des citoyens.


Le royaume a ainsi réussi à enregistrer de « bons résultats » qui ont abouti à « une amélioration tangible » du niveau de vie de la population, a indiqué Vasco Molini, expert économique de l’institution internationale à l’occasion d’une rencontre organisée avec le Haut-Commissariat au Plan (HCP) pour présenter deux études sur la pauvreté et le marché de l’emploi au Maroc.

Ces efforts doivent se poursuivre afin de consolider ces réalisations, a fait savoir Vasco Molini, soulignant, dans ce sens, la nécessité d’élaborer des politiques publiques permettant la réduction des disparités entre les régions et entre les milieux rural et urbain, ainsi que le renforcement de l’investissement dans le secteur de l’éducation et de la formation. Il a, par ailleurs, relevé que le Maroc produit d’importantes bases de données pouvant garantir un meilleur ciblage dans le cadre des politiques publiques.

Fruit d’une collaboration entre le HCP et la Banque mondiale, ces deux études ont mené à une analyse qui permet l’élaboration d’une vision globale en matière de ciblage des secteurs prioritaires et de consolider le progrès enregistré dans les divers domaines du développement humain. Les grandes lignes des deux études qui jettent la lumière sur le développement de la pauvreté et du marché de l’emploi au Maroc, ont été présentées lors de cette rencontre.


Article précédent

L’américain DXC Technology investit dans un nouveau data center à Rabat

Article suivant

inwi met en place l’application Coach’in