Automobile

Peugeot Django, dans les traces de Vespa

Inspiré du mythique scooter S55, premier scooter commercialisé par la marque, le Django évoque les années cinquante. Valorisant avec son gabarit généreux et très accueillant surtout pour le passager, il ne manque pas de charme. Il est désormais disponible au Maroc importé par Motomania.

Le Django, c’est d’abord un look. Peugeot est parti d’une feuille blanche, voilà déjà 5 ans pour ce projet. Immersion dans le musée de la marque pour, au final, nous proposer un produit au style très réussi. Avec sa carrosserie monochrome aux teintes pastel caractéristiques des fifties et ses courbes rondes et élégantes reprenant les codes des scooters de la marque française des années 50, ce Peugeot joue dans la cour de Vespa et sa coque acier, la référence incontestée en ce qui concerne le scooter rétro. Si le Django dispose d’une carrosserie en plastique, il présente une finition flatteuse, un gabarit généreux et un aspect cossu.

Belle partition
scooter-peugeot-django-125-s-2016-noir-dosIl joue une partition flatteuse où la sobriété et la praticité le disputent à l’élégance, On note ainsi un plancher plat avec des lanières antidérapantes et un accroche-sac rétractable, une généreuse selle double avec une partie avant qui bascule, depuis la commande au contacteur, pour accéder au coffre où l’on peut glisser un casque jet. On trouve aussi, fermant à clé, une boîte à gants avec une prise 12 volts, située en bas du tablier, et une trappe à essence en symétrie. Le réservoir de 8,5 litres autorise une autonomie suffisante. Elégantes et originales, les commandes de bonne facture intègrent notamment warning et appel de phare. Le tableau de bord dispose d’un écran numérique dans une fenêtre LCD bleue encastrée au centre du compteur à aiguilles, avec montre, jauge de réservoir, trip, témoins de réserve, d’huile, de maintenance, température ambiante. Le scooter français intègre aussi toute la technologie moderne avec des feux à leds, un freinage couplé SBC très efficace et un moteur 125 cm3 de dernière génération. Il développe un peu plus de 10 chevaux. La sonorité est valorisante et, détail bien vu, en cas de défaillance du démarreur électrique, il y a toujours la possibilité de démarrer au kick. Le Django accroche facilement les 100 km/h et son maxi est de 105 km/h avec une bonne stabilité pour un poids de 135 kg qui ne se fait pas trop sentir. Un bon accord de suspension rend ce scooter très agréable en ville et le freinage avec ses deux petits disques et un étrier double piston à l’avant est très rassurant. On peut taper dans le catalogue des options pour embellir son Django avec un petit pare-brise, un porte paquet chromé ou encore de pneus à flancs délicieusement rétro. Comptez autour de 35.000 DH en 125 cc et 25.000 DH en version 50 cc bientôt disponible chez Motomania.

 
Article précédent

« Nous allons renforcer notre présence au Maroc »

Article suivant

Barid Cash en ordre de conquête