Préfabrication

Un groupement d’intérêt économique voit le jour

C’est une initiative qui vise à booster la R&D dans le secteur de la préfabrication. Trois grands industriels du secteur ont, en effet, décidé de mettre en place Agglo pro, un groupement d’intérêt économique (GIE) par lequel ils vont associer leurs efforts dans le développement de nouvelles solutions à proposer sur le marché. Le lancement de ce GIE a eu lieu lundi 06 mars 2017 à Casablanca.


Il s’agit de SMM-Socodam-Davum, Intersig Maroc – Karkachi & Fath et Mek Prefat, trois acteurs importants de la préfabrication béton. Agglo pro est sous la houlette du géant cimentier LafargeHolcim Maroc qui est le partenaire technique de ce GIE. « L’objectif de ce GIE est d’accélérer l’innovation sur le marché du bloc béton, l’un des matériaux les plus utilisés pour les projets de construction », a souligné Mohamed Ouhmidou, directeur général adjoint de SMM-Socodam-Davum.

« Nous cherchons à améliorer la qualité des bâtiments, aussi bien en termes de finition qu’en termes de résistance et de conception, à travers des solutions pratiques, intelligentes et économiques ”, a, pour sa part, précisé Nabil Belmekki, directeur général adjoint de Mek Prefat. L’expertise technique de LafargeHolcim Maroc sera déterminante dans le processus. Le leader des matériaux de construction mettre à disposition des trois acteurs son laboratoire de développement des systèmes constructifs basé au Maroc.

Il est à souligner que le GIE a d’ores et déjà sorti une première gamme de produits sur le marché. Bouchaib Jama, PDG de Intersig Maroc – Karkachi & Fath, précise que c’est une première gamme de blocs béton avant-gardistes plus pratiques, plus économiques et plus fiables qui a été développée.

Newsletter
Recevez le meilleur de Challengenews sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les débatteurs marocains s’affrontent ce samedi à Rabat

Article suivant

Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable : et les lauréats sont…