AgendaConférences et Séminaires

Premier forum sur la propreté urbaine

Casa Prestations, société de développement local, co-organise avec l’Université Hassan II le 23 février 2018 la première édition du Forum de la propreté sous le signe « Nous sommes tous concernés ».


Cette « Journée Régionale de la Propreté » sera l’occasion d’aborder les thèmes importants de la mobilisation des partenaires, l’amélioration de la qualité des services, ainsi que la mise en place d’une stratégie de communication efficiente.

Ce Forum connaîtra la présence de Noureddine Boutayeb, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Nezha Elouafi, secrétaire d’État chargée du développement durable, Abdelkebir Zahoud, wali de la région Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de Casablanca et Abdelaziz El Omari, président du conseil de la commune de Casablanca. Le Forum connaîtra également la participation des instances ministérielles, institutionnelles, universitaires sans oublier les acteurs privés et ceux de la société civile qui pour mettre à plat la problématique de la propreté urbaine ont choisi le triptyque suivant : débattre c’est le premier pas, Agir ensemble c’est être sur la bonne voie et Pérenniser c’est réussir le challenge.

Discuter, partager, convaincre et enfin solutionner, ce sera fait dans le cadre des différents ateliers qui seront animés par des experts nationaux dans le domaine de la salubrité, des représentants des différents ministères, les élus, administrations, secteur privé, tissu associatif et universitaires. Ces ateliers seront axés sur la place de la gestion des déchets dans la Charte Nationale de l’Environnement, la propreté urbaine : un cahier des charges précis pour des prestations de qualité, la production des déchets : sensibilisation, éducation, civisme et responsabilité, ainsi que la valorisation des déchets : contraintes & opportunités.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CIH Bank : hausse de 0,3% du RNPG

Article suivant

Il fait l’actu : Abdou Kadiri, DG de Coca-Cola Maroc