Climat

Prix Elan, proposez vos solutions climat

 

Désormais, vous pouvez proposer vos solutions climat et être reconnus à la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques à Marrakech, COP22.

Le secrétariat de l’Organisation des Nations Unies sur les changements climatiques, a ouvert récemment l’appel à candidatures pour le Prix Élan pour le changement 2016. Ainsi, les organisations, villes, industries, gouvernements et autres acteurs peuvent déposer leur candidature pour obtenir la reconnaissance de leurs projets en tant qu’Activités Phare 2016.

A ce propos, les initiatives lauréates, ou Activités Phare, présentent quelques-uns des exemples les plus innovants, évolutifs et reproductibles des mesures prises par les différents acteurs, pour lutter contre les changements climatiques, dans l’espoir d’inspirer les autres à faire de même. Elles seront, donc, reconnues et célébrées lors d’une série d’événements en novembre à la conférence climat des Nations Unies à Marrakech, COP22.

Si votre projet est sélectionné, vous aurez l’occasion de participer à la COP 22. Vous pouvez également rencontrer les responsables politiques et investisseurs potentiels lors de la conférence. Mieux encore, vous aurez la reconnaissance publique du secrétariat de l’ONU sur le changement climatique, une page web sera même dédiée à votre projet sur notre site internet. Enfin, les candidatures finalisées doivent être soumises au plus tard le 25 avril 2016, sur le portail d’inscription.

Plusieurs projets seront sélectionnés selon chaque catégorie notamment  les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Dans la vidéo, découvrez comment les TIC peuvent réduire l’utilisation de l’énergie, diminuer les émissions de gaz à effet de serre et renforcer la résilience au changement climatique.

Article précédent

Attijariwafa bank maintient sa croissance en 2015

Article suivant

Écosystèmes industriels : La nouvelle vie de la filière "moteurs et transmissions"