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Quand la France fait la cour aux investisseurs marocains

La France veut séduire les investisseurs marocains. Le Maroc a été choisi pour faire partie d’une liste de pays où les entrepreneurs et les investisseurs les plus dynamiques et surtout les plus engagés à l’international seront courtisés pour aller investir en France.

Les atouts et les opportunités d’investissements en France feront l’objet d’une rencontre organisée par l’Ambassade de France, le 8 octobre prochain, au Consulat de France à Casablanca.

De la présentation des secteurs d’avenir dans l’Hexagone à celle des particularités juridiques et réglementaires du marché français, en passant par le témoignage d’investisseurs marocains ayant percé en France, cette rencontre-discussion, intitulée tout simplement « investir en France », devrait consolider une tendance déjà en cours depuis quelques années.

C’est le cas notamment des entreprises actives dans le domaine des centres d’appel et de l’offshoring de manière générale, comme Intelcia par exemple qui a investi 15 millions d’euros en 2011 dans le rachat de The Marketing Group, ou HPS une année plus tôt, avec l’acquisition du français ACP Qualife, sans oublier Jet Alu qui racheté en 2013 la société française SAS Leblanc, devenue depuis Jet Alu ex-Leblanc. Et la liste est longue.

 
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