DématérialisationNon classé

Rabat accueille la première édition des « Smart Gov Meeting »

AOB Group et FinaTech Group organisent la première édition des « Smart Gov Meeting » à Rabat le 19 janvier. Le programme de cet événement a été présenté à la presse aujourd’hui à Casablanca. Cette rencontre organisée sous le thème  « Rôle du digital dans l’expérience du citoyen », vise à faire l’état des lieux du processus de dématérialisation au sein des administrations marocaines et partager les expériences.


Pour Omar Lataoui, directeur général adjoint de FinaTech Group, l’évolution de la dématérialisation au sein de l’administration marocaine demeure mitigée, même si de nombreux progrès ont été enregistrés ces dernières années (paiement de la vignette et bien d’autres services accessibles en ligne). « Améliorer la relation entre le citoyen et l’administration passe nécessairement par des changements profonds idéologiques de gouvernance, mais aussi par une modernisation des outils d’accès et d’échanges entre les citoyens et les administrations », ont estimé les organisateurs.

Notons que cette édition va exposer des études de cas très concrets présentées par Itesoft (considéré comme la référence européenne des solutions sécurisées de la dématérialisation) et Qmatic (numéro un mondial de la gestion de l’expérience des citoyens). De même, cette édition va faire témoigner de grands leaders et experts marocains et internationaux notamment de France et des Emirats arabes unis. « Ces derniers partagerons avec l’audience leurs réalisations dans les services publics des pays cités » a souligné Stephane Wolsztynski, directeur Développement de FinaTech Group.


Article précédent

Plaques d’immatriculation : La rigueur sera de mise

Article suivant

Elle fait l'actu : Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM

1 Commentaire

  1. 29 novembre 2017 à 20 h 56 min — Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *