Sport

Decathlon s’installe dans la capitale
          

Le spécialiste français des vêtements et accessoires de sport a inauguré hier son premier magasin à Rabat, le 6ème au Maroc.
 Érigé sur une superficie de 1.700 m2 le nouveau magasin est situé au Parc d’attractivité Marjane à Hay Riad.


Il emploie 100 collaborateurs, nombre appelé à croître parallèlement à la croissance du magasin.

 «Cette ouverture d’un magasin dans la capitale du Royaume n’est pas seulement une réussite économique ou commerciale pour le groupe Decathlon, mais aussi l’aboutissement d’une étape fondamentale de notre projet au Maroc», souligne Borja Sanchez, le Président de l’enseigne française. Et d’ajouter : notre groupe vise à «rendre le sport accessible à tous» en proposant des produits techniques à des prix abordables et ce partout au Maroc.

 «L’équipe en place composée de jeunes étudiants diplômés et sportifs habitant dans la région aura à cœur de répondre aux besoins des sportives et sportifs de la région avec responsabilité et vitalité», a-t-il précisé. L’ouverture de ce magasin fait partie de la stratégie de développement de l’entreprise qui prévoit l’ouverture d’une trentaine de magasins, mais aussi de quadrupler ses ventes et de créer quelque 10.910 emplois directs et indirects d’ici à 2020.

 Decathlon dispose de six magasins au Maroc employant 700 collaborateurs, ainsi que d’une unité de production et d’une plateforme logistique. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros. Il compte aujourd’hui plus de 1096 magasins répartis sur 30 pays.

Article précédent

Il fait l'actu : Mohamed Maarouf, Directeur de développement de l’activité finance participative de BMCE Bank of Africa

Article suivant

Optinov lève 1,9 million de DH 
auprès de Maroc Numeric Fund