Transport aérien

RAM relie désormais Casablanca à Essaouira

C’est par un vol inaugural que Royal Air Maroc a marqué officiellement l’ouverture de sa ligne Casablanca-Essaouira. Ce premier vol a été précédé par une cérémonie officielle, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, organisée par la compagnie nationale en présence de plusieurs personnalités.


Pour le top management, l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre de la mission de la compagnie nationale en tant qu’acteur majeur de la promotion du tourisme marocain, et en tant qu’acteur engagé pour le développement territorial dans le cadre de la stratégie de régionalisation avancée du royaume. La route aérienne Casablanca-Essaouira a été lancée suite à la signature d’une convention avec la région Marrakech-Safi et en partenariat avec le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Solidaire, ainsi que le ministère de l’Intérieur. Cette nouvelle liaison renforce ainsi le réseau domestique de la compagnie qui compte désormais 22 liaisons reliant les différentes villes du Royaume.

La RAM précise qu’à travers une série de conventions passées avec différentes régions du Royaume (Drâa Tafilalet, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Oriental, Laâyoune-Sakia Elhamra, Dakhla-Oued Eddahab, Guelmim-Oued Noun, Marrakech-Safi), elle contribue au renforcement de l’attractivité des régions et de favoriser leur désenclavement et leur développement touristique. Le renforcement de ces partenariats a permis de développer de manière notoire le transport aérien intérieur, se félicite la compagnie aérienne présidée par Abdelhamid Addou.

Pour rappel, la compagnie nationale transporte près d’un million de passagers par an sur les vols domestiques. Grâce à cette ligne, Essaouira sera reliée directement à la métropole casablancaise et elle sera surtout connectée aux 90 destinations internationales du réseau de la RAM.


Article précédent

Lamia Boutaleb représente le Maroc à la messe de l’OMT

Article suivant

Cartes Afrique s’internationalise