Automobile

Range Rover Velar… le petit bébé en quête d’une place à la table des grands

Dans la famille Range Rover, il y a le Range Rover classique, ses petits frères (le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport) et le Range Rover Velar, présenté au Salon de Genève 2017 et qui vient de poser ses roues aux larges jantes en alliage (dont les 22 pouces) au Maroc. Présenté à la presse, le SUV de taille moyenne se situe entre les petits frères et se base sur presque un demi-siècle d’innovation (le premier Range Rover a été lancé en 1970).


Côté design, le Velar s’inscrit dans la lignée de la vision de Land Rover : une combinaison de luxe, de raffinement et de capacités tout terrain à des niveaux jamais atteints dans le segment des SUV de luxe de taille moyenne, couplée à une simplicité élégante. Ainsi, l’approche minimaliste du design s’accompagne de technologies pionnières et d’un vaste choix de moteurs et d’options, le tout à partir de 605.000 DH. 5 motorisations en version quatre et six cylindres couplées à une transmission automatique ZF à huit rapports sont proposées au Maroc, à savoir trois diesels (2L de 180 et 250 chevaux et 3L de 380 chevaux) et deux essences (2L et 3L). La version entrée de gamme est « super bien équipée. Par exemple, elle contient le nouveau système d’infodivertissement InControl Touch Pro Duo », explique Hajar Bababrik, Marketing et Communication Manager de Jaguar Land Rover Maroc.

Pour créer le Velar, les designers se sont basés sur la structure légère en aluminium de Jaguar Land Rover, en y ajoutant les équipements qui différencient la marque comme les phares avant LED au design épuré, les poignées de porte rétractables, deux écrans tactiles haute résolution de 10 pouces intégrés harmonieusement dans l’habitacle et un coffre de 673 litres. Autre avantage de Land Rover, la personnalisation selon les besoins et choix de chaque client, ce qui fait qu’aucun modèle ne ressemble à l’autre. Il faudra tout de même compter 3 mois après la passation de la commande pour pouvoir rouler dans son véhicule personnalisé.

Côté performances, le Velar est doté d’un système avancé de traction intégrale, couplé à une suspension pneumatique et à une suite de technologies de traction qui, ensemble, fournissent des capacités tout-terrain impressionnantes. Les gammes Velar et Velar R-Dynamic sont disponibles en versions Standard, S, SE et HSE. De même, lors de la première année de production, une édition limitée First Edition sera mise sur le marché. Utilisant uniquement une motorisation essence ou diesel de 6 cylindres, ce modèle exceptionnel propose une kyrielle de fonctions supplémentaires et est disponible en trois couleurs exclusives peintes à la main au Centre technique d’opérations pour véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover au Royaume-Uni.

Pour ce qui est des ventes du Range Rover Velar, « on table sur un volume de vente de 600 unités pour une année pleine, sur un volume annuel de 1400 du total des ventes de Range Rover. C’est un modèle qui pourra devenir le best-seller au Maroc de la marque Land Rover », détaille Hajar Bababrik. De quoi égaler les 100km/h en 5,7 secondes du dernier-né de la famille.


Article précédent

Cloud Computing : Maroc Datacenter pionnier

Article suivant

Challenge #616