TransportFlash-eco

RATP Dev lance le 1er challenge de la mobilité

RATP Dev et sa filiale RATP Dev Casablanca sollicitent les startups locales en vue d’améliorer la qualité de service offerte aux 140.000 voyageurs qui empruntent quotidiennement le tramway de Casablanca.


Trois thématiques différentes ont été retenues pour ce challenge organisé sous le thème « Comment co-créer avec RATP Dev de nouveaux services autour des transports collectifs » : « Comment éviter le phénomène de surcharge en heures de pointe ? », « Comment créer de nouveaux usages et services autour du tramway ? » et « Comment personnaliser davantage la relation avec le client voyageur ? ».

Pour participer à ce challenge, organisé en partenariat avec Numa Casablanca et Emines, les candidats doivent postuler sur la plateforme ratpdev.selecteev.io avant le 22 avril 2018. Les sélections des meilleurs projets se feront au cours d’un hack4impact, hackathon et série d’ateliers qui se dérouleront du 04 au 06 mai à Casablanca. Le 06 mai au soir, un lauréat par thème sera désigné.

Le Groupe RATP Dev et RATP Dev Casablanca avec leurs partenaires Emines et Numa Casablanca mettront à disposition des trois lauréats les moyens techniques et humains pour qu’au moins l’un des trois projets soit prêt à la mise en application dans six mois sur un réseau de transports du Groupe RATP Dev.


Article précédent

Vivo Energy Maroc atteint 500.000 membres

Article suivant

BMCE Bank met en place « Tag Jawaz »