Business

Rekrute démocratise l’e-learning

Knowledge, la nouvelle division d’e-learning de Rekrute qui permettra aux entreprises de développer le potentiel de leurs équipes, grâce à son contenu de qualité et ses prix adaptés au contexte marocain. 

E

n plus des services d’e-recrutement, et d’évalutaion en ligne, Rekrute.ma lance les services d’e-learning. Il s’agit  d’une nouvelle division dédiée aux  prestations de formation à distance, que le site a créée en partenariat avec CrossKnowledge, un leader européen de la formation à distance. A cet effet, «nos clients profiteront de l’ensemble  de l’éventail des formats d’apprentissage de notre partenaire. Ce dernier est composé principalement du  e-learning,  e-learning tutoré, le blended learning (formations à distance couplées avec des formations présentielles), et  des formations certifiantes ESSEC» explique Charlotte Lefort directrice opérationnelle au sein de Rekrute. A celà, s’ajoute «la technologie CrossKnowledge qui donne accès aux programmes  de formation via une plateforme Web ou à partir de supports mobiles». En effet, grâce à cette offre, le cabinet envisage de donner plus de moyens aux entreprises marocaines pour fidéliser leurs équipes et les faire monter en compétences. Il a donc développé des offres adaptées, en termes de contenu et de prix, pour que chaque entreprise, petite ou grande puisse intégrer l’e-learning dans son plan de formation en 2013. «Aujourd’hui, avec des prix qui démarrent à  partir de 2500 DH hors taxe  pour cinq parcours de six heures (en libre accès sur un an), l’entreprise peut offrir à ses collaborateurs le meilleur de la formation au niveau mondial», développe la directrice opérationnelle. Encore faut-il que les entreprises s’y intéressent?  

E-learning, la formation adaptée à la PME

Alexandra Montant, DG adjointe de «rekrute.com».

«Les entreprises qui découvrent les multiples avantages de l’e-learning en font très vite le complément idéal aux formations classiques en présentiel», rassure Lefort. Et d’ajouter, «au Maroc nous remarquons que la formation  à distance présente un excellent choix pour démarrer une stratégie de formation au sein d’une structure». Et pour cause, l’ e-learning présente des solutions adéquates aux problématiques que rencontrent les entreprises marocaines en matière de formation. Il permet  à la fois une rapidité de mise en place du plan de formation, des économies substantielles et une efficacité pédagogique démontrée et mesurable.  Du côté des apprenants, l’e-learning séduit par sa flexibilité. « Le salarié peut suivre la formation à sa cadence et de l’endroit qu’il veut. Ainsi, la diversification des formats proposés permet de  capter davantage  l’attention et d’augmenter le taux d’apprentissage», conclut-elle. 

 
Article précédent

Carré Eden: 80 % du projet déjà commercialisé

Article suivant

Une loi de finance rectificative ?