Immobilier

Salon de l’Habitat de Dakar : le Maroc invité d’honneur

La deuxième édition du Salon International de l’habitat de Dakar, tenue du 10 au 12 octobre 2017, est placée sous les couleurs du Maroc.


Après avoir inauguré le salon, Macky Sall, président du Sénégal a visité les différents stands du pavillon Maroc. Ces stands sont dédiés aux ordres et fédérations professionnelles, aux différents opérateurs publics et privés du secteur de l’habitat et des matériaux de construction.

Le royaume marque sa présence cette année par une cinquantaine d’exposants  sur la centaine d’entreprises participantes issues du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest du secteur de l’habitat et des filières de construction. À cet effet, le Maroc dispose d’un pavillon de 1000 m2, habillé aux couleurs du royaume, et qui sera une opportunité pour les entreprises marocaines d’exposer leur savoir-faire en la matière.

La délégation marocaine est présidée par Nabil Benabdallah, ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. Fatna Lkhiyel, secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Badre Kanouni, président du directoire de Al Omrane, ainsi que les présidents des Ordres et Fédérations Professionnelles et des opérateurs publics et privés du secteur de la construction et de l’habitat composent ladite délégation.

Figurant parmi les activités programmées en marge de ce salon, un programme scientifique sur le thème «  l’habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération » sera présenté par le ministre et la secrétaire d’État. Il abordera l’expérience marocaine en matière de promotion et financement de l’habitat social.


Article précédent

Volvo reste un précurseur de la sécurité et garde une longueur d’avance

Article suivant

Samsung prie pour le succès de l’iPhone X