Téléphonie mobile

Samsung Galaxy Note 8 : bombe technologique

Après deux semaines de teasing, Samsung Maghreb a dévoilé à la presse et quelques blogueurs son dernier bijou, le Samsung Galaxy Note 8. Le lancement du produit est attendu au Maroc par les fans de cette série particulière de l’un des principaux chaebols coréens, surtout après le fiasco du Note 7 causé par l’explosion de sa batterie.


Pour la petite histoire, la série Note fait partie de la gamme premium du fabricant sud-coréen, avec la série S. Par contre, le Note se distingue, entres autres, par son stylet. Sa 8ème génération a ainsi été conçue pour aider les utilisateurs à réaliser plus de tâches professionnelles et personnelles avec un écran Infinity, un stylet S Pen, un capteur à double caméra -la plus performante des smartphones Samsung- et doté du système de stabilisation d’image optique.

Écran Infinity
L’écran Super-AMOLED Infinity Quad HD + de 6,3 pouces donne la possibilité de voir plus et défiler moins. Avec Galaxy Note8 on regarde, on lit et on dessine plus aisément, ce qui fait de lui le smartphone multitâche le plus performant, se félicite Samsung. Le Groupe ajoute que les utilisateurs ont longtemps eu la possibilité d’accomplir plus avec Multi Window. Avec Galaxy Note8, la nouvelle application dotée de la fonctionnalité Pair permet de créer deux applications personnalisées sur le panneau Edge et lancer simultanément deux applications en toute facilité.

Stylet S Pen
Depuis son lancement en 2011, le stylet S Pen représentait l’une des caractéristiques fondamentales du Note. Avec le Galaxy Note8, le stylet S Pen plus performant offre de nouvelles possibilités d’écrire, de dessiner, d’interagir avec son appareil et de communiquer avec ses amis. Il est doté d’une pointe plus fine, d’une plus grande sensibilité à la pression  et de fonctionnalités permettant aux utilisateurs de s’exprimer de manière encore inédite sur un stylet ou un smartphone.

Lorsque la communication par textes ne suffit plus, la fonction Live Message permet de révéler la personnalité unique de l’utilisateur et de raconter des histoires. Avec Galaxy Note8, il est désormais possible de partager des textes ou des dessins animés sur des plates-formes dotées d’animations GIF. C’est une nouvelle façon de communiquer en utilisant le stylet S Pen, avec des connexions animées et émotionnelles qui donnent vie à vos messages.

Capteur à double caméra
La caméra du Note 8 est la meilleure jamais conçue par Samsung, promet le fabricant. Ce smartphone est le premier appareil équipé de deux caméras arrière 12MP avec stabilisation d’image optique (OIS) sur les deux grands angles et les téléobjectifs. La fonction OIS permet de saisir des images plus nettes, aussi bien en ville ou que dans son arrière-cour.

Pour des photos plus perfectionnées, la fonction Live Focus de Galaxy Note 8 permet de contrôler la profondeur de champ en réglant l’effet bokeh en mode aperçu et après avoir pris la photo. En mode Capture Double, les deux caméras arrière prennent deux images simultanément et permet de les enregistrer ; un gros plan à partir des téléobjectifs et un autre à partir d’un angle plus large pour montrer l’arrière-plan. Les lentilles des angles larges sont dotées d’un capteur double Pixel avec Auto Focus rapide pour des photos plus nettes et plus lumineuses même dans des conditions de faible luminosité. Le Galaxy Note8 est également équipé d’une caméra frontale 8MP Smart Auto Focus devenue leader pour des selfies et des conversations vidéo plus nettes.

Galaxie de fonctionnalités
Le Galaxy Note 8 a été conçu à partir de l’héritage Galaxy, autrement dit, un regroupement de fonctionnalités uniques qui, ensemble, ont redéfini l’expérience mobile :

  • Résistance à l’eau et à la poussière : il y a quatre ans, Samsung a présenté le premier appareil Galaxy résistant à l’eau. Le Note peut désormais être embarqué n’importe où, puisque l’appareil et le stylet S Pen sont résistants à l’eau et à la poussière (IP684 ). Cela offre la possibilité d’écrire même si l’écran est humide.
  • Charge rapide sans fil : il y a deux ans, Samsung a lancé le premier appareil Galaxy avec charge sans fil. Le Galaxy Note 8 est doté des capacités de charge sans fil les plus avancées, afin de charger son téléphone d’une façon rapide et pratique sans fils ni ports désordonnés.
  • Sécurité : le Galaxy Note 8 offre un éventail d’options d’authentification biométrique, y compris l’iris et les empreintes digitales. Samsung Knox propose une sécurité de défense sur les couches matérielles et logicielles et avec Secure Folder, vous pouvez conserver séparément vos données personnelles et professionnelles.
  • Puissante performance : avec 6 Go de RAM, un processeur de 10 nm et une mémoire extensible (jusqu’à 256 Go), les utilisateurs peuvent parcourir, diffuser, jouer et réaliser plusieurs choses à la fois.
  • Expériences mobiles innovantes : Samsung DeX permet une expérience de bureau alimentée par votre téléphone. Les possesseurs ont ainsi la possibilité de conserver leurs fichiers sur l’appareil, effectuer des travaux en déplacement et utiliser Samsung DeX s’ils ont besoin d’un écran encore plus grand. Le Galaxy Note 8 comprend Bixby, un moyen plus intelligent d’utiliser votre téléphone ; il s’inspire de l’utilisateur, s’améliore avec le temps et permet d’accomplir plus.

Performance mobile, productivité et sécurité pour les entreprises
Le Galaxy Note 8 progresse dans le domaine de l’innovation professionnelle avec des fonctionnalités avancées capables d’améliorer les performances, la productivité et la sécurité pour un large éventail d’industries, tout en facilitant le travail :

  • Un stylet S Pen plus performant pour les entreprises : le stylet S Pen permet aux professionnels de réaliser bien plus que les autres smartphones, comme prendre discrètement des notes lorsque l’écran est éteint ou annoter plus rapidement des documents et des photos.
  • Une authentification sans contact : le Galaxy Note8 analyse l’iris à l’intention des professionnels, par exemple, les professionnels du secteur de la santé, de la construction ou de la sécurité publique qui peuvent se trouver dans une situation où ils doivent déverrouiller leur téléphone sans avoir à glisser l’écran ou utiliser leur empreinte digitale.
  • Capacités DeX améliorées : le Galaxy Note 8 gère Samsung DeX pour ceux qui ont besoin de prolonger facilement leur expérience mobile sur leur ordinateur, qu’ils se trouvent sur le terrain, au bureau ou à la maison.

Batterie
Samsung persiste en affirmant continuer à respecter son engagement dans la sécurité de la batterie. La batterie Galaxy Note 8 a été soumise au contrôle de sécurité de la batterie de 8 points de Samsung, le plus strict de l’industrie. Autant dire que le fabricant espère faire oublier l’aventure, courte et surtout douloureuse, du Note 7.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 sera disponible à partir du 29 septembre en Noir Midnight, Gris Orchid, Or Maple et Bleu Deepsea au prix de 9990 DH. Le pre-booking se poursuit jusqu’au 24 septembre.

Samsung Galaxy Note 8


Article précédent

Londres : 22 blessés dans l'attentat du métro

Article suivant

Elle fait l’actu : Meryem Belqziz, DG de Uber Maroc