Assurances

Sanad : nouveau logo pour fêter ses 100 ans

Sanad change de logo. La compagnie d’assurance a dévoilé, lundi 16 octobre 2017, sa nouvelle identité visuelle pour marquer ses 100 ans d’existence.


La compagnie présidée par Mohamed Hassan Bensaleh a choisi pour sa nouvelle identité la couleur rouge pour se mettre en évidence, tandis que le nom de la compagnie figure en blanc en calligraphie arabe. Le changement de l’identité visuelle de la compagnie a pour objectifs d’accompagner sa nouvelle vision et consolider sa position à l’échelle nationale et internationale, à travers une nouvelle stratégie basée sur la créativité, le développement et la proximité, et ayant pour slogan « Tous les jours à vos côtés », a précisé de le PDG de Sanad. Pour faire face aux mutations que connaît le secteur des assurances, la compagnie a opté pour une nouvelle stratégie fondée sur l’innovation et le recours aux nouvelles technologies, et ce dans le but d’accompagner les changements socio-économiques en cours au royaume et contribuer à la création d’opportunités d’emploi, a-t-il noté.

Indicateurs clés
Indicateurs clés

Cette conférence de presse a également servi à rappeler les différentes phases du cycle de vie de la compagnie créée en 1917. Sanad est l’une des premières entreprises ayant opéré dans le secteur de l’assurance et de la prévention, sous l’appellation « Les Assurances Henri Croze », en référence à son fondateur qui œuvrait exclusivement dans l’assurance maritime comme ses pairs à l’époque. Henri Croze recruta André Hernandez en 1949 qui a créé au sein de la compagnie un département de l’assurance terrestre. Il devint par la suite associé avant de développer l’activité de la compagnie et crée en parallèle le cabinet de courtage CPA, pour pouvoir offrir non seulement l’assurance des biens mais aussi l’assurance des personnes.  En 1974, suite à  la marocanisation de la société, André Hernandez devient actionnaire dans CPA et dans Empire qu’il avait acquis suite au départ de la mutuelle parisienne. Il décida, en 1975, de rebaptiser Empire par Sanad. Avec la privatisation de Samir, Corral Holding a décidé de se séparer de l’activité Assurances. André Hernandez vendit alors Sanad et CPA en bloc. Le groupe Holmarcom, qui œuvrait déjà dans l’assurance depuis 1947 à travers sa filiale Atlanta, postula pour cet appel d’offre et mis les moyens pour reprendre Sanad, dont le capital est détenu actuellement par Holmarcom et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).


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