Actualités

Secteur financier : Une première au niveau national La note ‘AAA (mar)/V3 (mar)’ attribuée au fonds géré par Valoris Management

 


L’agence de notation internationale Fitch Ratings a rendu publics les résultats d’évaluation du fonds FCP Emergence Sérénité, un fonds obligataire moyen & long terme géré par Valoris Management filiale de Capital Gestion Group.

Fitch Ratings lui attribue la note de «AAA(mar) ». Cette note a été accordée au fonds pour la qualité de crédit élevée du portefeuille d’actifs composant le fonds et le respect de la directive d’investissement imposant qu’au moins 90% des actifs du fonds soient investis en bons du trésor marocain et la limitation du compartiment restant de 10% aux obligations émises par les banques locales, indique un communiqué parvenu à challenge.ma

En ce qui concerne la note relative à la volatilité, Fitch Ratings a accordé au FCP Emergence Sérénité la note de « V3 (mar) », correspondant à un risque de taux modéré. Les principaux facteurs d’attribution de la note de la volatilité sont : l’adéquation entre la sensibilité du fonds aux taux d’intérêts et le niveau de note V3 (mar), avec une sensibilité maintenue en deçà de 5,1, et une exposition limitée à la spread duration (sensibilité au mouvement de spread).

Pour rappel, Valoris Management est une société de gestion de fonds d’OPCVM, créée en 1999, par  Capital Gestion Group. Elle a enregistré une forte croissance auprès d’une clientèle constituée majoritairement d’institutionnels et de grands comptes. Elle a pu ainsi consolider sa position de première société de gestion indépendante en termes d’encours et de cinquième sur le marché de la gestion des OPCVM. A fin Août 2014, l’actif sous gestion s’élevait à 19.4 Md MAD.

Cette nouvelle distinction vient conforter les efforts déployés par Valoris Management pour se maintenir en tant qu’acteur de référence de la gestion d’actifs au Maroc. Elle reflète également la volonté du Groupe d’accompagner sa clientèle dans le respect des meilleurs standards internationaux du métier.

Newsletter
Recevez le meilleur de Challengenews sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Mohamed Hassad

Article suivant

Newsletter du 26 Septembre 2014 : 1ère édition du Choiseul 100 Africa : 17 nominés marocains