Flash-eco

SMI : Hausse de la production d’argent à +14%

Le Conseil d’administration de SMI, réuni le 12 Septembre 2014, sous la présidence de Abdellaziz ABARRO, a arrêté les comptes au 30/06/ 2014.

Il en ressort que le premier semestre de l’année 2014 a été marqué par une baisse significative des cours d’argent (-25%) et du dollar (-4%) par rapport à la même période de l’année précédente. Ces cours ont subi les conséquences des nouvelles orientations monétaires de la Banque Centrale Américaine (FED).

Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2014 a atteint 527 MDH, en recul de 44MDH par rapport à la même période de l’année 2013. La baisse des cours de vente de l’argent et du dollar a eu un impact de -122MDH qui a été compensée en partie par la hausse de 14% de la production d’argent.

Le résultat d’exploitation enregistre un repli de 35% à 159MDH, reflétant la baisse du chiffre d’affaires.

Le résultat financier est de 31.5 MDH, en hausse de 6 MDH s’expliquant principalement par le bilan positif réalisé sur les opérations de couverture de change.

Le résultat net est en recul de 33% à 153 MDH, sous l’effet de la baisse du résultat d’exploitation

et de l’évolution positive du résultat financier. 

DÉVELOPPEMENT ET PERSPECTIVES

Le programme de recherche et d’exploration a permis de mettre en évidence de nouvelles réserves d’argent : +171 tonnes métal.

Pour le second semestre de l’année, la Société Métallurgique d’Imiter poursuivra la montée en capacité de la production tout en accentuant les efforts de recherche pour augmenter la durée de vie de la mine.

http://www.casablanca-bourse.com/bourseweb/Documents/SMI/fr/SMI_IND_1S_fr.pdf

 
Article précédent

Conseil d’administration de MANAGEM : Chiffre d’affaires consolidé à 1 889 MDH au 1èr semestre

Article suivant

Elle fait l'actu : Leïla Haddaoui