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Sopriam dévoile sa vision stratégique

L’importateur de Peugeot, Citroën et DS veut augmenter ses parts de marché d’ici 2020.


« Il y avait un problème de prix et de gamme de produit par rapport aux concurrents directs. C’est sur quoi nous avons travaillé. Aujourd’hui nous avons un nouveau positionnement qui est très compétitif », explique Tarafa Marouane, PDG de Sopriam. Ainsi, l’importateur a mis en place une vision stratégique 2018-2020. Parmi ses axes, l’importateur prévoit l’installation de la Sopriam Academy pour former ses collaborateurs, le développement du programme Eurorepar qui concerne la gamme de pièces de rechange et d’accessoires multimarques pour l’entretien et la réparation des véhicules de 3 ans et plus et la reprise des véhicules en dehors de Casablanca et Rabat. Autre chantier, l’inauguration de deux DS Stores, l’un à Casablanca et l’autre à Rabat. Aussi, l’élargissement et la consolidation de l’offre « one stop shopping » à travers des possibilités de financement compétitives. À l’horizon 2020, Sopriam se fixe également pour objectif de renforcer son partenariat avec PSA par un accompagnement actif du déploiement du constructeur au Maroc, à travers la mise en service de l’usine de Kénitra et la production de la nouvelle Peugeot 208. La révision des tarifs est également prévue pour être plus compétitifs grâce aux nouvelles synergies et avantages produits.

Grâce à cette stratégie, Sopriam prévoit d’atteindre 18% de parts de marché, 12% pour Peugeot et 6% pour Citroën, contre 10,24% en 2017.

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