Flash-ecoStartup

Start On, l’espace de co-working de Orange

Acteur engagé auprès des startups, Orange ambitionne aujourd’hui de les accompagner à réaliser leurs projets en mettant à leur disposition un espace de co-working.


Orange est convaincu que soutenir les acteurs du numérique, c’est permettre aux startups repérées de se développer et de s’implanter durablement, en leur donnant accès à des experts mais aussi en fournissant une aide tant humaine que matérielle. « Orange met à disposition des porteurs de projets des moyens logistiques, c’est-à-dire un espace avec bien entendu une connexion Internet et des ordinateurs. Aussi, un soutien à travers divers types d’ateliers : comment pitcher, comment développer son entreprise… J’espère qu’il y aura beaucoup de jeunes qui vont venir. Nous sommes là pour les aider », explique Yves Gauthier, directeur général de Orange Maroc.

Start On est le nouvel espace de Orange Maroc dédié au co-working accessible à tous les porteurs de projets et jeunes entrepreneurs dans le domaine de l’innovation. Start On entend permettre à ces derniers de bénéficier d’un accompagnement pour faire éclore leurs projets au sein d’un espace collaboratif.

L’espace a pour objectif d’être un tremplin pour donner l’impulsion nécessaire au lancement de leurs projets. En effet, ce nouvel espace de co-working vise à promouvoir la création dans le domaine des « 7 familles de la révolution africaine » : greentech, agrotech, edtech, indtech, fintech, e-gov et medtech, en mettant à profit la position unique dont bénéficie Orange, opérateur de référence du digital au Maroc.

Idéalement situé au niveau du Technopark de Casablanca, pépinière de l’innovation, l’espace de travail Start On est destiné à se positionner dans l’écosystème marocain en tant qu’une structure d’accompagnement de choix pour les startups. En parallèle, l’endroit pourra accueillir des événements ponctuels tels que des pitchs, hackatons et autres ateliers thématiques.

Afin de répondre aux attentes des jeunes entrepreneurs, un programme d’animations étalé sur toute l’année est d’ailleurs prévu. Des ateliers pratiques seront ainsi organisés pour permettre aux startups d’être mieux outillées, en plus des conférences autour de success-stories, des master class couvrant différentes thématiques essentielles pour leur croissance et même un programme d’accélérateur de développement pour des projets apportant des solutions concrètes aux marocains, précise Orange Maroc.

Pour accéder à cet espace, il suffit de souscrire à l’une des formules proposées via la plateforme dédiée starton.orange.ma.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Derichebourg promeut la propreté de Marrakech

Article suivant

Il veut structurer le marché informel de la réparation des smartphones et tablettes