Flash-ecoSport

La Super Coupe d’Espagne se rapproche de Tanger

La prochaine Super Coupe d’Espagne de football devant opposer les clubs du FC Barcelone et du FC Séville se jouera en un seul match et très probablement dans le stade de Tanger, a indiqué lundi la Fédération royale espagnole de football (RFEF).


« La 23ème finale de la Super Coupe d’Espagne se disputera exceptionnellement en un seul match, le 12 août prochain, et dans un terrain neutre », a précisé la RFEF à l’issu d’une réunion de son comité de direction. Lors de cette réunion, « la RFEF a proposé la ville de Tanger pour accueillir ce match », vu notamment « les conditions climatiques optimales » qu’elle offre, ainsi que la facilité d’obtenir les entrées à ce match depuis l’Espagne via Internet, a indiqué le président de la fédération espagnole. Lui Rubiales a relevé, lors d’une conférence de presse, qu’il faut désormais demander l’accord de la FIFA et que les démarches nécessaires soient entreprises pour que la finale de la Super Coupe puisse se jouer dans le stade de Tanger. Il a fait savoir qu’aussi bien La Liga que l’Association des footballeurs espagnols (AFE) ont soutenu la décision prise par le comité de direction de la RFEF de jouer la Super Coupe dans un stade neutre et à Tanger.

La RFEF avait salué vendredi la proposition faite par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de jouer au stade de Tanger le match de la Super Coupe d’Espagne devant opposer les clubs du FC Barcelone et du FC Séville.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mondial 2018 : le programme des demi-finales

Article suivant

Hausse de 9% des arrivées touristiques au Maroc