Infrastructures

Technopole Foum El Ouad : Les travaux sont lancés !

Vendredi, SM le Roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi, dans la commune rurale Foum El Ouad, de plusieurs projets d’investissement notamment la construction de la technopole, mobilisant ainsi un montant global de 2 milliards de DH.
Située à 18 km de la ville de Laâyoune, la future technopole comporte un Pôle d’Enseignement et de Recherche  liés à l’environnement saharien, un Pôle de soutien au développement économique des régions du Sud, un Pôle culturel ainsi que des infrastructures sociales. Elle devrait ainsi mobiliser près de 1,8 million J/H en phase de construction et devrait créer 1200 emplois permanents à l’horizon 2022.
Pas moins de 550 millions de DH sont alloués pour le lancement de l’Université Mohammed VI Polytechnique Laâyoune. Établissement d’enseignement de référence, l’Université sera orientée vers la recherche, l’innovation et la formation dans des domaines scientifiques et techniques relatifs aux zones arides et sahariennes. D’une capacité de 2500 étudiants et chercheurs, l’Université a choisi de développer des programmes de recherche et développement autour de secteurs stratégiques notamment l’Agriculture, l’eau ou encore l’énergie.
Par ailleurs, lundi 8 février, le Souverain devrait entamé à Dakhla, la deuxième partie de la visite royale.

 
Article précédent

Les exportateurs comptent capitaliser sur les réseaux sociaux

Article suivant

Le Président de la GFIA et ancien Secrétaire d'Etat US, invité de marque du Rendez-vous de Casablanca de l'assurance