Flash-ecoMessagerie

TNT choisit Globex comme nouveau prestataire au Maroc

Le verdict est tombé : la société Global Express Courrier (Globex) a été sélectionnée par TNT comme son nouveau prestataire de services au Maroc.


TNT a finalement opté pour Globex au détriment de Matim. En effet, le management du groupe Fedex-TNT Express devaient choisir entre Globex FedEx Maroc, franchisé marocain de Fedex depuis une vingtaine d’années, et Mail et Transport International Maroc (Matim) qui exploite la marque TNT Express depuis 2002. Nous annoncions déjà que Globex était bien positionné pour devenir le seul partenaire marocain du groupe FedEx-TNT Express.

Globex propose ainsi une gamme complète de solutions de transport et de logistique en provenance et vers plus de 200 pays. Fondée en 1998, Globex a su étendre peu à peu ses activités pour offrir une gamme diversifiée de services liés au transport et à la logistique : messagerie express, dédouanement, magasinage et freight forwarding. Opérant depuis sa création sous licence exclusive de la marque FedEx Express, Globex est rapidement devenu un acteur  incontournable sur le marché marocain de la messagerie grâce à la qualité de ses services : des expéditions livrées en parfaite condition et dans les délais annoncés.

Avec ce nouveau partenariat, Globex sera en mesure d’offrir de nouveaux services à sa clientèle, incluant les envois en mode économique, un réseau routier performant ainsi qu’une plateforme de stockage. Globex consolidera sa présence régionale et fera de Casablanca le centre de ses opérations. Ses services vers et en provenance de l’Europe seront également améliorés pour répondre aux besoins de sa clientèle, souligne l’entreprise.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’Australie veut stimuler son partenariat avec le Maroc

Article suivant

Oulmès : hausse de 16% du chiffre d’affaires en 2017