EnergieFlash-eco

Total inaugure son nouveau flagship au Maroc

Total Maroc a inauguré lundi 05 février 2018, sur l’autoroute de contournement de Rabat (vers Tanger, en provenance de Casablanca), sa 312ème station-service du royaume. Pour l’ouverture de cette nouvelle station, Jérôme Dechamps, président de Total Maroc, a fait le déplacement, en compagnie du top management de l’entreprise.


« Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle station-service, la station Total Relais Bouregreg, un véritable concentré de technologies et de services à valeur ajoutée pour nos clients », précise Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc. Et d’ajouter : « C’est une station-service hautement qualitative, un véritable flagship pour la marque Total. Elle vient renforcer l’identité de notre réseau avec une image résolument moderne et des installations plus économes en énergie ».

Pour consolider sa position d’acteur historique et s’inscrire dans une dynamique d’innovation, Total Maroc a souhaité surprendre ses clients avec des solutions dans l’air du temps. Sur une superficie optimisée de 9 700 m², on retrouve trois îlots de distribution de carburants de nouvelle génération, avec les marques Total Advanced et Total Excellium, une borne de recharge pour véhicules électriques, une baie d’entretien automobile, une boutique Bonjour, un corner café Starbucks et un espace restauration proposant des mets de qualité pour tous les goûts avec La Croissanterie et le nouveau concept Tajines. Une attention toute particulière est portée à la qualité de l’accueil et à une identification plus claire des produits et des services, tout en privilégiant le confort et la sécurité des clients.

De plus, avec des bâtiments à faible consommation énergétique et des installations éco responsables, cette nouvelle station illustre l’effort mené par Total Maroc en matière de développement durable. Il s’agit des cuves double parois pour éliminer les risques d’infiltration des produits dans le sol, un système performant de recyclage des eaux usées (eaux hydrocarburée, sanitaires, cuisines, eaux huilées), permettant la récupération, le traitement et le recyclage de l’eau pour l’arrosage des espaces verts, un mécanisme de recyclage des huiles usées de la baie d’entretien, une ferme photovoltaïque de 120 panneaux solaires couvrant jusqu’à 20% de la consommation globale de la station, un équipement en lumières 100% LED et un système de climatisation avec zéro déperdition, réduisant ainsi au maximum la consommation d’énergie.

Reflet de sa volonté de contribuer au développement local et d’inscrire sa présence dans le long terme, Total Maroc ouvre 15 nouvelles stations par an sur tout le royaume, un investissement significatif pour offrir le meilleur à ses clients.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Plomb des batteries usagées : vers l’interdiction totale des exportations

Article suivant

La FISA représente le Maroc à Abou Dhabi