Enseignement

Toulouse Business School inaugure son premier campus africain

Après les campus de Toulouse, Paris, Londres et Barcelone, Toulouse Business School (TBS) a inauguré lundi 15 mai 2017 son nouveau campus à Casablanca, le premier en Afrique. Les nouveaux locaux se situent désormais au quartier des affaires Sidi Maârouf à Casablanca. L’inauguration du campus s’est déroulée en présence de François Bonvalet, directeur général de Toulouse Business School, ainsi que celle de Mohamed Derrabi, directeur du campus Toulouse Business School Casablanca. Ce projet vient confirmer d’une part la volonté de TBS de se développer au Maroc, et d’une autre part de proposer des formations de qualité ainsi qu’une plateforme prête à accueillir des étudiants qui viennent d’autres régions notamment d’Afrique francophone et Afrique anglophone, explique l’école.


« Nous partons du principe que nous pouvons pas, pour des raisons matérielles et pratiques, faire venir sur notre campus de Toulouse, des étudiants du monde entier. Donc, nous essayons de nous déployer et de nous développer là où cela fait du sens ». explique François Bonvalet, directeur général de TBS. « Si je reprends l’histoire de l’école, Barcelone a une proximité avec Toulouse et relève d’un arc euro-méditerranéen. Casablanca, même raisonnement mais en descendant un peu plus vers le sud. Et puis Casablanca aujourd’hui c’est aussi une façon de se tourner vers le marché en Afrique. Nous n’allons pas installons un autre campus là-bas parce que c’est trop compliqué et nous disposons de ressources limitées. Pour Londres, TBS a une dominante finance, notamment finance de marché, et c’est « the place to be » pour ce genre de campus», ajoute le DG.

Le campus qui s’étale sur 3500 m², est composé d’une infrastructure comprenant 12 classes, une salle informatique, une salle de tutorat, un auditorium MBA, une salle lounge MBA, une médiathèque, une salle multimédia, deux salles de réunion, une salle lounge pour le personnel, un BDE, une cafétéria, une infirmerie et une salle de reprographie.

TBS dispose d’une triple accréditation EQUIS, AMBA et AACSB. Son ambition est de se positionner en tant qu’une « Business school internationale » avec des parcours multi-campus et d’ancrer sa marque dans l’environnement socio-économique et académique du Maroc. Elle ouvrira un sixième campus au Moyen-Orient.


Article précédent

Marco Azran verrouille son contrôle du master-franchise Jacquesther

Article suivant

Quartier Victoria : Garan fait le point

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *