Flash-eco

Trafic passagers : Hausse de 13,54% pour l’aéroport Fès-Saïss

Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saïss a enregistré une hausse de 13,54% durant le 1er semestre 2014 comparativement à la même période de l’année d’avant, d’après des données statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA).

Un total de 385.915 voyageurs a transité par l’aéroport Fès-Saïss durant les six premiers de l’année 2014, contre 339.903 passagers durant la même période de l’année écoulée, précise la même source.

L’aéroport Fès-Saïss a accueilli également durant le mois de juin 2014 quelque 64.936 passagers contre 73.082 durant la même période de l’année 2013, soit une hausse de 5,21 pc. 

La cotation des titres de capital de « Minière Touissit » et de « Médiaco Maroc » a été suspendue de la cotation à la Bourse des valeurs de Casablanca, à compter du 12 courant.

« Suite à la demande du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières, la cotation des titres de capital de la société Minière Touissit est suspendue à partir du 12 septembre courant, et ce en attente de publication d’informations importantes concernant ledit titre », souligne la place casablancaise dans un avis publié vendredi sur son site web.

La Bourse de Casablanca a également indiqué, dans un autre avis publié le jour même, que la cotation des titres de capital de Médiaco Maroc a été suspendue suite au dépôt d’un projet d’offre publique. (MAP)-.

 
Article précédent

Elle fait l'actu : Leïla Haddaoui

Article suivant

"Une logique infernale" par ( Jamal Berraoui )