Transport

Tramway et BHNS de Casablanca : trois offres pour l’exploitation

Casa Transport SA a procédé aujourd’hui à la réception et à l’enregistrement en séance publique des offres relatives à l’appel d’offres ouvert pour le contrat d’exploitation du réseau de transport collectif en site propre de Casablanca (lignes de Tramway et lignes de BHNS, Bus à haut niveau de service). Ainsi, trois offres ont été reçues. Il s’agit de celles de TRANSDEV, RATPDEV et de WEST MIDLANDS TRAVEL LIMITED (en partenariat avec ALSA Transport et l’ONCF).


Selon Casa Transport SA, la procédure d’examen des dossiers se poursuivra durant la période s’étalant de janvier à mai 2017. Le candidat retenu devra être déclaré adjudicataire à l’issue du processus arrêté dans le cahier des charges et dont la phase finale reste l’examen et l’approbation du Conseil de la Commune de Casablanca.

Pour rappel, l’appel d’offres international, lancé en juin 2016, concerne l’ensemble des lignes pour une période globale de 12 ans à partir de décembre 2017 (Une tranche ferme et plusieurs tranches conditionnelles). A noter également que le Conseil Communal a mandaté, lors de sa session de mai 2016, la société Casa Transport pour piloter ce processus.


Article précédent

Abdelilah Benkirane, le voyage du Roi et l'acte constitutif de l'UA

Article suivant

Il fait l'actu : Abdesselam El Hadaj, DG d'Axa Crédit

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *