Télécommunications

Transformation digitale : Orange veut accompagner les clients  entreprises

Avec son nouveau positionnement stratégique, Orange Maroc se donne pour mission d’accompagner  les clients entreprises dans leur  transformation digitale. Pour ce faire, le deuxième opérateur lance un panel d’offres « simples et innovantes » pour répondre à la  demande croissante des entreprises en connectivité, solutions IT intégrées et services.  Principale raison avancée : « les petites entreprises ont besoin d’avoir des offres simples et accessibles ». Selon le management, c’est ce qui explique le lancement par Orange du premier forfait destiné aux professionnels à seulement 49 DH HT/mois (59 DH TTC/mois). A noter que ce forfait  complet comprend 3H de communications nationales, 2 Go  de volume internet, 100 SMS nationaux et les communications illimitées entre les collaborateurs.  « Grâce à la force du groupe Orange et à ses nombreux accords roaming Orange, les clients vont  dorénavant pouvoir communiquer davantage à l’étranger en bénéficiant des tarifs roaming les plus  compétitifs du marché », ajoute le management. A noter que sur les zones roaming Orange, les tarifs proposés par l’opérateur sont de 6 DH la minute et 1 DH le méga.
Aussi, décidé à renforcer son positionnement auprès des entreprises, l’opérateur propose gratuitement avec toutes les offres entreprises la solution Cloud My Orange Office. Cette solution présente une suite d’applications professionnelles qui optimisent la capacité  des équipes à travailler en mobilité et à partager les informations en toute sécurité.  « Accessible via PC, Smartphone ou tablette, c’est une solution qui offre en plus de la messagerie  classique,  divers outils applicatifs : Business Drive pour la sauvegarde et le partage des documents en  mode Cloud, la suite office Polaris pour la création et la modification des documents, Device  Management Express qui permet de déployer et de gérer à distance la flotte mobile et aussi des outils internet qui permettent à toute entreprise de bénéficier d’un nom de domaine (.ma, .com, .net, .org…) et  de créer son propre site web », détaille l’opérateur.  Enfin, Orange propose aussi un espace client dédié à chaque profil de l’entreprise. Le gestionnaire de  flotte pourra avoir une vue d’ensemble, avec l’accès aux factures ainsi qu’à l’intégralité des informations  sur la consommation de son parc. Les collaborateurs pourront suivre leur consommation en temps réel  ou encore recharger leur ligne et souscrire à des pass en toute simplicité avec l’application Orange &  Moi.  Pour Orange Maroc, avec ces nouvelles offres innovantes, les entreprises marocaines peuvent ainsi simplifier leur quotidien  et bénéficier d’une suite d’outils digitaux leur permettant de développer leur activité.

Article précédent

Il fait l’actu : Philippe-Edern Klein, nouveau président de la CFCIM

Article suivant

CAN 2017 : le Ghana s'envole seul en tête du groupe D

  • Moroccan Tourism

    On vient de fabriquer des téléphones parmi les moins cher au monde à 499 Dhs de la marque Zatec, on doit saisir l’opportunité avec ces grands groupes comme Orange et Inwi pour qu’ils commercialisent des produits marocains à travers le monde, il y a aussi Alcatel