Sport

Vivo Energy Maroc tend la main à Tibu Maroc

Vivo Energy Maroc et l’association Tibu Maroc ont annoncé la signature d’une convention de partenariat pour la promotion de l’éducation par le sport.


Celle-ci porte sur la réalisation, en collaboration avec le ministère de l’Éducation Nationale de cinq centres de basketball à Kénitra, Mohammedia, Safi, Nador et Casablanca. Leurs ouvertures sont prévues entre fin 2017 et début 2018 avec l’inauguration du centre de Kénitra ce mercredi 22 novembre 2017.

Situées dans les locaux d’écoles publiques, ces structures ont pour objectif de former chaque année au basketball plus de 600 jeunes âgés de 8 à 12 ans. Des terrains sont mis à leur disposition, avec des entraînements dispensés tous les mercredi après-midi, samedi et dimanche matin. L’encadrement est composé d’un personnel qualifié qui veille sur leur perfectionnement. Dans une approche d’inclusion communautaire, des cours d’alphabétisation et des ateliers divers sont aussi proposés aux parents d’enfants bénéficiant des cours du centre.

Ces ouvertures se joignent à celle du premier centre de basketball à Mohammedia lancé en mars dernier par Vivo Energy Maroc et Tibu Maroc. l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. Vivo Energy Maroc contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs. Ils sont destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, encourager l’entrepreneuriat, l’apprentissage et l’insertion professionnelle. La promotion du basketball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.


Article précédent

GPC inaugure deux unités à Kénitra

Article suivant

ScreenDy : LaFactory met 700.000 DH en jeu