Energie

Vivo Energy Maroc veut fidéliser sa clientèle

Le spécialiste de la distribution et de la commercialisation des produits pétroliers sous la marque Shell, lance un programme destiné à récompenser et surtout à fidéliser ses clients sur tout le territoire national. Baptisé Shell Club Fidélité, ce programme permet à ses membres de cumuler des points de fidélité au fur et à mesure de leurs achats dans les stations Shell qui participent à cette initiative. C’est à l’occasion d’une conférence de presse ce 04 mai 2017 à Casablanca que le top management de Vivo Energy Maroc a dévoilé les détails de son programme.

Selon Asaf V. Sasaoglu, PDG de Vivo Energy Maroc, l’originalité du Shell Club Fidélité réside dans son approche multicanal qui permet d’y souscrire facilement aussi bien en station-service, sur le site web du programme, sur Facebook ou encore via un call center dédié. Il faut savoir qu’une fois que le client s’est inscrit, une carte lui est remise. Ainsi, à chaque fois qu’il effectue un achat en station-service de carburant, lubrifiant, gaz ou de produits vendus en Shop Select, il gagne des points qui sont par la suite convertis en cadeaux. Soulignons que ce programme rentre dans le cadre de l’amélioration continue de l’expérience client qui constitue un pilier de la stratégie de développement de Vivo Energy au Maroc. Asaf V. Sasaoglu explique que le groupe mise énormément sur la différenciation pour attirer la clientèle.

Depuis la libéralisation du prix des carburants, la concurrence entre les opérateurs s’est fortement exacerbée. Avec ses 345 stations-service, Vivo Energy Maroc revendique la deuxième place sur le marché marocain en termes de réseau et une part de marché de 25%.

 
Article précédent

Le marché automobile poursuit sa croissance

Article suivant

L’ancien sénateur américain George J. Mitchell, guest star du « Tangier Global Forum »