Formation

Vivo Energy réitère son engagement auprès d’Injaz Al Maghrib

3000 étudiants bénéficieront de formations entrepreneuriales dans le cadre du partenariat signé hier mercredi 17 février entre Vivo Energy Maroc et Injaz Al Maghrib.

Ces étudiants pourront profiter pendant une période de 4 mois du « Company program » portant sur la création et la gestion de Junior entreprises. Ainsi, Vivo Energy Maroc réitère une fois de plus son engagement auprès d’Injaz Al Maghrib. A savoir que sur les 120 Junior Entreprises créées dans le cadre du partenariat entre l’association reconnue d’utilité publique et l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution des produits et lubrifiants de marque Shell, 28 start ups ont vu le jour. Enfin, 30 nouvelles start ups sont en cours de lancement.

Engagé auprès d’Injaz Al Maghrib depuis près de sept ans, Vivo Energy Maroc a pris en charge depuis 2012 les formations entrepreneuriales de 3000 étudiants. Notons que les taux de chômage des jeunes âgés entre 15 et 30 ans, atteint actuellement environ 30%. D’ailleurs, M’hammed Abbad Andaloussi, Président d’Injaz Al Maghrib a tenu à préciser que chaque année, et partout dans le monde, de plus en plus de jeunes arrivent sur le marché de l’emploi. Tous ne peuvent pas intégrer des entreprises. Il explique que c’est pour cette raison notamment que les gouvernements multiplient les mesures incitatives à la création d’entreprise. L’entrepreneuriat étant synonyme de création de richesses et d’emploi, Injaz Al Maghrib ambitionne d’atteindre les 200.000 jeunes formés à l’horizon 2020. Pour l’heure, l’association a pu former 50.000 jeunes à l’entrepreneuriat depuis sa création sous l’impulsion du Groupe SNI, grâce à l’appui de plus de 90 partenaires et à l’implication de 1750 bénévoles.

Article précédent

Le Maroc choisi pour abriter la prochaine AG de la FANAF

Article suivant

CGEM : Lydec, SNEP et TAQA labélisées RSE