Assurances

Wafa Assurance lance une offensive sur les TPE

Parents pauvres du tissu économique national, les TPE commencent à susciter l’appétit. Ces dernières années, banques et compagnies d’assurance multiplient les offres pour séduire cette catégorie d’entreprises qui représente plus de 90% du tissu économique national. La dernière offre en date vient du groupe Wafa Assurance. La compagnie d’assurance, filiale du Groupe Attijariwafa bank, vient de lancer un nouveau produit au profit de ces petites entreprises. Il s’agit de WafaPro, une assurance multirisque spécialement conçue pour les très petites et moyennes entreprises et les professionnels. Selon Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance, outre les garanties qui couvrent les entreprises en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de vol ou d’accident du travail, ce nouveau produit vise à apporter des nouvelles solutions d’assurance pratiques permettant de protéger les entreprises et leur offrir un véritable accompagnement. Pour faciliter la vie aux petits patrons qui souscriront à ce produit, Wafa Assurance a mis en place une assistance 24/7. L’idée est de leurs faciliter les démarches administratives concernant la déclaration et l’évaluation des dommages, la protection des personnes et la sauvegarde des biens non endommagés.

Et ce n’est pas tout. La compagnie d’assurance a également mis en place un système d’indemnisation ultrarapide. « Les entreprises peuvent non seulement bénéficier du conseil de nos experts, d’une intervention rapide mais également se faire rembourser dans les 48h pour des sinistres inférieurs ou égaux à 20.000 DH », précise le top management, ajoutant que le tarif est aussi bien étudié et bien adapté à la cible. Par exemple, le propriétaire d’une épicerie d’une valeur marchande de 50.000 DH va bénéficier de cette offre à partir de 450 DH par an.

À travers le lancement de WafaPro, la filiale du Groupe Attijariwafa bank étoffe ainsi son arsenal pour aller à la conquête des TPE. Pour l’assureur, l’enjeu sur ce segment est important, puisque la population des Très Petites Entreprises est estimée à plus de 3 millions. Pour le moment, ce segment n’a pas encore un poids significatif dans le portefeuille de la compagnie, mais selon Ali Harraj, la donne doit changer. L’assureur fait également savoir qu’il pourrait dans quelques années proposer ce produit à ses clients en Afrique subsaharienne. Wafa Assurance multiplie ainsi ces relais de croissance en élargissant sa cible aux TPE. La compagnie poursuit aussi le renforcement de sa présence en Afrique subsaharienne avec des implantations (Vie et Non-Vie) au Cameroun, au Sénégal, en Côte d’Ivoire. Pour rappel, Wafa Assurance a entamé la mise en œuvre de son plan stratégique Oufouq 2018 qui s’étale sur la période 2016-2018. La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de DH en 2016, et détient une part de marché de 21% au Maroc.

 
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