AssurancesFlash-eco

Wafa Assurance parie encore plus sur la prévention

Pour la troisième année consécutive, le groupe Wafa Assurance a organisé le mardi 18 décembre 2017 la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Prévention, célébrant ainsi l’effort de toutes les entreprises ayant mis en place des politiques de sécurité et de prévention des risques.


Après le succès des deux premières éditions, les Trophées de la Prévention se positionnent aujourd’hui comme le rendez-vous annuel incontournable des entreprises encourageant la création des bonnes pratiques en matière de prévention. Cette année, en partenariat avec l’Association Française de référence des métiers du risque (AMRAE), Wafa Assurance a mis en place un cycle de formation adapté à la cible des professionnels en charge de la gestion des risques au niveau des entreprises. Ce cycle de formation sera offert par Wafa Assurance aux lauréats des trophées de la prévention pour leur permettre de développer leurs compétences en matière de « gestion des risques et d’assurance ».

Parmi les différentes entreprises ayant participé, le jury composé de membres indépendants représentant le secteur et d’experts du domaine de la prévention des risques a sélectionné 7 entreprises, dont une a reçu le Prix du Jury. Dans la 1ère catégorie, le troisième prix a été remporté par la société Bymaro, tandis que le second est revenu à ST Microelectronics. Le grand vainqueur de cette catégorie est Maghreb Steel. Dans la 2ème catégorie, c’est la société Groupelec qui a remporté le troisième prix, l’entreprise Pack Souss est arrivée deuxième, tandis que le premier prix est revenu à la société Savola. Pour sa part, Colorado a été élue coup de cœur de cette troisième édition et a obtenu le Prix du Jury.

Pour rappel, Wafa Assurance, leader du marché, œuvre inlassablement depuis 10 ans à aider les entreprises, à réduire leurs risques à travers une politique de prévention efficace. L’organisation des Trophées de la Prévention confirme ainsi la vision du groupe d’enrichir les réflexions au service de la maîtrise des risques et de la performance des organisations.


Article précédent

Les ambitions de Pulse Partners

Article suivant

ADM : baisse de 82% du résultat net