Téléphonie mobile

Zatec revendique le smartphone le moins cher du marché marocain

La joint-venture maroco-chinoise Zatec vient de lancer le smartphone Zatec ZPLAY 1 double SIM. Selon l’entreprise, cet appareil qui coûte 499 DH, est le moins cher du marché.  La joint-venture ambitionne ainsi de démocratiser les smartphones au Maroc et rendre accessible la technologie auprès d’une large frange de la population. « La maturité du marché télécoms a encouragé les investisseurs chinois à lancer cette joint-venture dans une perspective de faire du Maroc un hub régional en vue de mieux dresser les marchés émergents du continent africain », explique Adil Zwita, co-fondateur de Zatec et investisseur marocain qui a déjà fait ses preuves sur le marché TIC depuis 2000 à travers son réseau de magasin « Surcou Informatique » et ses partenariats de distribution avec plusieurs marques internationales.
Pour rappel, 3 millions de smartphones se sont écoulés sur le marché marocain par an, soit une moyenne mensuelle supérieure à 200.000 unités, selon les estimations croisées de plusieurs cabinets d’études télécoms. La croissance et le renouvellement du parc mobile sont donc exponentiels sous l’effet de l’urgence pour les clients de l’adoption du virage du multimédia et du smartphone. D’ailleurs, et selon les chiffres de l’ANRT, le taux de pénétration du mobile a dépassé le seuil de 128% avec plus de 43 millions de numéros actifs chez les trois opérateurs télécoms.


Article précédent

Elle fait l'actu : Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM

Article suivant

Tachfine Center : 70% des enseignes ont ouvert leurs portes

2 Commentaires

  1. Moroccan Tourism
    11 janvier 2017 à 0 h 22 min — Répondre

    Le Maroc est sur la bonne voie, on doit se mettre à fabriquer, cette joint-venture avec les chinois sera payante, Zatec doit écouler ses produits sur le marché marocain mais aussi sur le marché chinois, et dans d’autres pays, en Afrique, au Moyen-Orient,…., les marocains doivent suivre l’évolution des entreprises marocaines pour leur donner assez de moyens pour qu’elles soient rentables et qu’elles puissent investir dans lades création de nouveaux produits….
    Comme on est un pays producteur d’argent, pourquoi ne passont faire des smartphones haut de gamme(être aussi dans le haut dede gamme comme dans le bas de gamme) exclusivement en argent, à commercialiser aussi bien auau Maroc qu’en chine(1,2 milliards de consommateurs), avec des housses de protection en cuir(qu’on produit) sur lesquelles on grave le nom de la marque en Or, ou bien le client peut demander sur commande de graver son nom ou un nom quelconque

  2. 27 novembre 2017 à 18 h 29 min — Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *