Tourisme

100.000 touristes allemands au Maroc d’ici 2020

Faire venir 100.000 touristes allemands au Maroc d’ici 2010, c’est l’objectif de la convention signée ce jeudi 19 novembre à Munich, entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), le groupe allemand FTI et Atlas hospitality morocco.


Abderrafie Zouiten, Directeur général de l’Office national marocain du tourisme

Cette convention devrait relancer ce marché émetteur important en vue d’une croissance à deux chiffres sur la période 2016/2020.

Il faut dire que l’Allemagne est l’un des premiers marchés mondiaux émetteurs et leaders européens du voyage. Et ce n’est pas tout, le TO, signataire de la convention, fait voyager 4 millions de touristes par an au départ de l’Europe.

D’ailleurs, pour l’ONMT, le Maroc marque, dans une conjoncture difficile et très perturbée dans le monde du voyage, sa différence et réalise un nouveau partenariat puissant. Et l’Office qui se donne les moyens pour parvenir à ses objectifs.

En effet, la programmation de nouvelles capacités aériennes au départ de nombreuses villes d’Allemagne dès mars 2016 sur Agadir est prévue. Cette opération va être suivie par un plan de développement continu qui prévoit d’ajouter de nouveaux vols sur Marrakech, Essaouira et Tan Tan.

FTI s’engage également à assurer pour le Maroc une visibilité exceptionnelle sur la chaîne de télévision spécialisée dans le voyage, Sonnenklar, suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs par jour.

D’autres relais seront mis en place, au niveau des relations publiques, auprès des professionnels de la distribution, confortés par des campagnes institutionnelles menées par l’ONMT sur ce marché.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Abdelhamid Abaaoud tué dans l'assaut à Saint-Denis

Article suivant

La SFI accorde un prêt de 6 millions d’euros à Al Amana