Auto

12 nouvelles succursales pour Auto Hall

Auto Hall continue à développer son réseau de distribution afin de doper ses réalisations commerciales et  trouver de nouveaux partenaires.
 
Le concessionnaire automobile a ouvert, durant le premier semestre 2015, des chantiers de 4 succursales à Berkane, Al Hoceima, Errachidia et Tiznit. Auto hall a également achevé la construction de 12 nouvelles succursales dont 9 à Casablanca, et les autres à Salé, Fès et Nador.
 
Ces investissements ont été dévoilés par la société à l’occasion de la publication des ses résultats semestriels. En effet, le concessionnaire a réalisé, au premier semestre 2015, un chiffre d’affaire de 2 milliards de DH  et un résultat net consolidé de 118 millions de DH. Ces agrégats sont en hausse respective de 22% et 7% par rapport au premier semestre 2014.
 
Cette performance est liée aux bonnes réalisations commerciales liées à l’amélioration de ses parts de marché. En particulier, à fin août 2015, Auto Hall a augmenté sa part de marché du véhicule utilitaire léger de 23,5% au 30% et celle des voitures particulières de 9% à 14%.  Par ailleurs, Auto hall a maintenu ses parts dans les marchés du véhicule industriel et les tracteurs agricoles à respectivement 42% et 18%.
 
Ces réalisations sont affichés dans un contexte national marqué par la baisse des marchés des véhicules industriels (-17%), des véhicules utilitaires légers (-8%) et des matériels agricoles (-4%). Seul, le marché des voitures particulières a augmenté de 2%. 
 
Article précédent

L’AMDI vend le Maroc aux investisseurs japonais

Article suivant

Résultats semestriels : Attijariwafa Bank vise de nouveaux marchés (Vidéo)