AgendaConférences et Séminaires

1ère édition du Franchise & Retail Forum

La Fédération Marocaine de la Franchise (FMF) et le cabinet de conseil spécialisé dans le secteur de la franchise Id Value organisent la 1ère édition du Franchise & Retail Forum, les 13 et 14 avril 2018, au Hyatt Regency Casablanca, placée sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique.


Rassemblant autorités de tutelle, institutionnels, décideurs politiques, opérateurs économiques, organismes de financement, experts internationaux… Plus de 400 participants, 80 enseignes nationales et internationales de plus de 12 pays sont attendus à cette édition qui se tient autour du thème : « Construire un pont entre l’industrie et le commerce pour plus de création de valeur ». La dimension internationale du FRF est assurée par des partenaires stratégiques et business de renom que sont Franarabia, Middle East Franchising et Ifema en vue d’atteindre et promouvoir des opportunités business avec des pays anglophones, arabes et hispanophones.

Portée par une conviction qu’il devient aujourd’hui nécessaire pour un secteur qui emploie plusieurs dizaines de milliers de personnes de se structurer autour d’un nouveau modèle économique, le Franchise & Retail Forum se veut être une plateforme de débat de fonds et un rendez-vous annuel qui tend à soulever les problématiques de ce pan de l’économie marocaine et proposer de véritables pistes de réflexion autour du chemin de développement que doit emprunter ce secteur. Un développement basé sur l’amélioration de l’offre, des techniques de vente, et de maîtrise de toute la chaîne de valeur.

Le Franchise & Retail Forum se donne comme objectifs pour cette première édition de créer une dynamique dans un secteur à fort potentiel en termes d’investissements, valeur ajoutée et création d’emplois, enrichir le débat autour de la thématique de la franchise industrielle et commerciale, faire émerger de nouvelles idées et tendances pour la promotion de l’entreprenariat à forte valeur ajoutée et mettre en relation franchiseurs, franchisés et investisseurs.

 
Article précédent

L’ayurveda indienne s’invite au Maroc

Article suivant

Il fait l’actu : Abdellatif Hadef, PDG de IB Maroc