Santé

2ème cas de coronavirus détecté au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré, mercredi soir, un deuxième cas du nouveau coronavirus.


« Dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et en exécution de sa politique de communication, le ministère de la Santé annonce à l’opinion publique qu’un deuxième cas du nouveau coronavirus a été enregistré et confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc d’une citoyenne marocaine en provenance d’Italie, et ce mercredi soir », indique le ministère dans un communiqué.

La patiente bénéficie d’un suivi médical dans un hôpital à Casablanca où elle sera prise en charge selon les mesures de santé en vigueur, ajoute le ministère. L’état de santé de la femme atteinte du coronavirus, âgée de 89 ans et souffrant d’une maladie chronique, est jugé « critique », a affirmé la tutelle.

Arrivée le 25 février en provenance de Bologne en Italie, « la patiente ne présentait pas de symptômes et n’a commencé à développer des signes de maladie que mardi dernier », a précisé le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, Mohamed Lyoubi lors d’une conférence de presse à Rabat.

Avec MAP

 
Article précédent

Covid-19 : la FRMF impose le huis clos

Article suivant

Omra : la suspension tourmente les Marocains