AgendaConférences et Séminaires

2ème édition des Phosphate Days en mode virtuel du 13 au 17 octobre

La deuxième édition de l’événement international « Phosphate Days », aura lieu du 13 au 17 octobre en format virtuel en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19.


Organisé par le réseau Phosphate Research Network « Phoresnet », en collaboration avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir, cet événement offre une plateforme unique pour rassembler des scientifiques et des ingénieurs des cinq continents, le temps de présenter leurs résultats de recherches récents et échanger autour des nouvelles inventions et découvertes dans les domaines liés aux phosphates, aux composés phosphorés et à l’industrie des phosphates.

Cette nouvelle édition « en format virtuel » se déclinera en deux rendez-vous majeurs, selon l’UM6P. Le premier rendez-vous baptisé « Young Researchers Days (YRD) : Comment relever les défis du transfert de technologie ? » se tiendra les 13 et 14 octobre. Cette rencontre de deux jours organisée au profit des brillants jeunes scientifiques (doctorants et post-doctorants), marocains et internationaux, vise à renforcer la relation entre ces jeunes scientifiques nationaux et internationaux et les représentants des entreprises et des universités afin de promouvoir l’innovation et la valorisation des résultats de recherche.

Le deuxième rendez-vous de cet événement, « International Conference on Phosphates (ICP2) : Fundamentals, Processes and Technologies », aura lieu du 15 au 17 octobre. Organisé autour de conférences plénières, de conférences thématiques, de communications orales et par affiches animées, ce congrès scientifique multidisciplinaire couvrira un large éventail de domaines de recherche autour des phosphates et les applications qui y sont associées.

Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.

 
Article précédent

Les touristes étrangers sont enfin de retour au Maroc

Article suivant

Covid-19 : un car-ferry arrivant du Maroc interdit d’accoster au port de Sète