Salons

2ème participation marocaine au Cosmoprof en Italie

Le Maroc participera à la 50ème édition du salon Cosmoprof qui aura lieu à Bologne en Italie du 17 au 20 Mars 2017, annonce Maroc Export qui organise la 2ème participation marocaine à ce salon dédié à plusieurs secteurs de l’industrie de la beauté. Cosmoprof attire les professionnels de la parfumerie et la cosmétique, la santé naturelle, l’emballage et fabrication sous licence, les ongles, les cheveux et le spa. La participation marocaine à cette édition aura pour objectif de promouvoir les vertus du produit cosmétique marocain sur le marché italien en particulier et sur les pays européens en général.


Ce salon a connu lors de l’édition 2016 la participation de 2510 exposants originaires de 70 pays ayant promu 3135 produits et marques sur une superficie totale de 90.000 m2. Cette édition a enregistré 250.000 visiteurs dont 35% sont des étrangers. Le profil de ces visiteurs se répartit entre grossistes, distributeurs et agents (24%), industriels (24%), salons de beauté (19%), détaillants (14%), professionnels de beauté et spa (14%) et autres (5%), souligne la même source.

La montée des préoccupations en matière de sécurité sanitaire, la hausse des préoccupations environnementales et la prise de conscience des consommateurs concernant les dangers de produits de synthèse, ont alimenté la demande pour les produits cosmétiques naturels ou biologiques dans le monde entier. En conséquence, souligne Maroc export, la demande mondiale pour ce type de produits, qui était de plus de 7,6 milliards de dollars américains en 2012, devrait atteindre 13,2 milliards de dollars en 2018, soit une croissance de 9,6% du Taux de Croissance Annuel Composé par an de 2012 à 2018.

Le secteur des cosmétiques a supporté au Maroc plus de 15.000 emplois en 2016, avec une valeur ajoutée de 3,3 milliards de DH ainsi qu’un chiffre d’affaires de 21 milliards de DH, précise la même source.

Pour rappel, Maroc Export accompagne les industriels du secteur cosmétique à travers la participation marocaine à plusieurs salons spécialisés notamment : « Beautyworld Middle East Dubai EAU » aux Émirats arabes unis, « Cosmoprof Las Vegas » aux Etats-Unis, « Nat Expo » en France, « InterCharm Moscow » en Russie, la « Mission B2B NYC » qui aura lieu aux Etats-Unis et plusieurs autres foires et mission B2B multisectorielles.

 
Article précédent

L'Emiratie EMID lance la construction de son usine à Tanger

Article suivant

Le groupe indonésien Blue Waves s’intéresse au Maroc