Médias

2M : nouvelle stratégie de l’information

La chaîne de télévision 2M a annoncé sa nouvelle stratégie de l’information en promettant aux téléspectateurs un nouveau format des journaux télévisés (JT), pour mieux décrypter et valoriser l’information, et de nouveaux magazines d’information et de débat.


Ainsi, 2M repense sa manière de traiter l’information dans ses JT et magazines, à travers l’adoption d’une nouvelle approche visant à renforcer l’une des principales missions de la chaîne : l’information, indique la chaîne TV. ‘ »Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé », explique Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M. « Au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’info brute « BreaKing news » sur leurs Smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de Fake news ou de désinformation et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre », explique le responsable.

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Le jeudi 10 décembre marquera ainsi le démarrage des nouveaux formats des JT, enrichis par de nouvelles rubriques et chroniques thématiques, ainsi que par la présence d’invités et d’experts qui seront amenés à commenter et analyser l’information. « L’ensemble de nos équipes, journalistes et équipes techniques sont très motivés par ce nouveau challenge qui renforce le contrat de confiance que nous avons avec notre public pour plus d’analyse et de lisibilité de l’actualité », affirme pour sa part Hamid Saadni, directeur de l’information télévisée.

L’actualité régionale sera également davantage présente grâce à la mobilisation de tous les bureaux de 2M à travers le pays, et afin d’être plus près des téléspectateurs, de nouveaux magazines d’information et de débat verront également le jour. « Notre ambition est d’ouvrir de nouveaux espaces de débats sereins et de conquérir de nouvelles audiences en donnant la parole à des personnes qu’on entend peu sur les média », souligne de son côté Reda Benjelloun, directeur des magazines et des documentaires. Il s’agit notamment de « Ma’a Ramdani », présenté par Redouane Erramdani, « Nkounou Wadhine » nouvelle émission de débat présentée par Jamaâ Goulahsen, le magazine « On n’est pas obligé d’être d’accord », rendez-vous de débat francophone conduit par Hanane Harrath, l’émission « Confidences de presse » présentée par Abdellah Tourabi et le magazine « Sawtkoum » animé par Salaheddine Ghomari.

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A travers la refonte de son offre d’information, 2M ambitionne d’accompagner « l’évolution de l’industrie médiatique, mais surtout, de répondre aux attentes des téléspectateurs marocains qui font confiance à 2M depuis trois décennies ».

 
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