Qualité de vie

4 villes marocaines dans le top 10 africain

Marrakech est la ville africaine qui offre la meilleure qualité de vie, suivie de Johannesburg en Afrique du Sud et d’Alexandrie en Egypte, selon une étude de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Trois autres villes marocaines (Casablanca, Rabat et Fès) figurent dans le top 10 de ce palmarès. Elles occupent respectivement les 5èmes, 8ème et 10ème rangs.


Ce classement des 100 premières villes d’Afrique a été réalisé sur la base de données réparties en sept catégories : société, habitat, développement spatial, infrastructures, environnement/écologie, gouvernance et économie, indiquent les auteurs de cette étude, ajoutant qu’il s’agit du premier palmarès qui décrit le cadre de vie des habitants africains et de chaque ville.

Au quatrième rang, on trouve la capitale de l’Île Maurice, Port Louis, Tunis (6ème), Le Caire (7ème), Le Cap en Afrique du Sud occupe la neuvième position alors qu’Alger se classe en 11ème position. En queue de classement figurent des villes déstabilisées par des conflits, des tensions sociales ou sécuritaires, telles Bamako, Kinshasa, Pointe-Noire ou Bangui.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les produits du terroir de la région Draa Tafilalet s’exposent

Article suivant

Il fait l’actu : Pr Abdellatif Miraoui, président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech