Tourisme

5 astuces pour réussir ses photos de voyage avec un Smartphone

Quand on part en voyage, on a tous envie de faire de belles photos ! Demander à des étrangers dans la rue n’est pas nécessairement la seule option (et ce n’est surtout pas la plus fiable). Comment faire alors pour prendre de jolies photos lorsqu’on voyage seul ?


Aujourd’hui, les Smartphones sont de plus en plus perfectionnés et leurs capacités de prise de photo sont largement équivalentes à celles de la plupart des appareils photos compacts. On peut donc se contenter de partir juste avec son téléphone, d’autant plus qu’on peut y ajouter des accessoires pour réaliser de meilleures photos.

Voici quelques astuces et méthodes à utiliser en voyage dont les résultats risquent de vous surprendre :

1. Pixter

La jeune startup française commercialise des objectifs et des trépieds pour Smartphone. Pixter propose plusieurs gammes d’objectifs qu’on peut facilement fixer sur son Smartphone grâce à une pince. Livrés avec une housse de transport et une lingette de nettoyage, ils sont faciles à glisser dans un sac et ne tiennent pas de place. Ils permettent de démultiplier les capacités photographiques des téléphones grâce aux fonctions grand angle et zoom.

2. Demander à des étrangers

Voyager seul ne veut pas dire être seul tout le temps ! Il est très facile de rencontrer des voyageurs sur la route qui pourront faire office de photographes attitrés. Pensez à demander à voir leurs photos par curiosité avant de proposer qu’on vous prenne en photo. C’est l’idéal pour éviter de corriger les gens sur leurs prises ou de paraître trop exigeant.

3. La perche à selfie ( Selfie stick)

Le Selfie stick reste une très bonne option pour ceux qui n’ont pas d’appareil photo ou qui voyagent pendant une courte période.

L’astuce pour avoir de jolies photos avec un Selfie stick est d’essayer, avant de voyager, les différents angles de prises afin d’identifier ceux qu’on apprécie le mieux. De devant ou de derrière, chacun connaît son profil préféré. Faire, ceci dit, bien attention quand on est dans des villes ou quartiers pas très sécurisés. Il peut être rapidement arraché, entraînant avec le vol du téléphone !

4. Le retardateur

C’est une manière parfaite pour prendre sa photo soi-même quand on est seul dans la nature par exemple. L’astuce pour réussir sa photo avec cette option est d’essayer d’imaginer la photo avant même de la prendre. Quand on a une idée précise de ce qu’on veut, la partie pratique devient très simple. On positionne son appareil photo avec les bons cadrages et focus et ensuite on court vite se mettre en position sans pour autant oublier de sourire.

5. Prises d’écran à partir de vidéos

Cette méthode est idéale pour ceux qui voudraient profiter du moment tout en capturant quelques souvenirs, mais qui n’ont ni le temps, ni la patience ou la passion de prendre des photos travaillées. L’astuce cependant est de filmer en mode 4K pour pouvoir tirer de ses vidéos des photos de qualité. Sinon la photo sera de mauvaise qualité même si la prise est spectaculaire.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le français RGM lance une usine de motocycles au Maroc

Article suivant

Amadeus : 100 propositions pour un modèle de développement durable