50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Dr. Leila Meziane Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank

Dr. Leila Meziane Benjelloun fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars courant en hommage à la femme marocaine.


La fondation BMCE Bank of Africa pour l’éducation et l’environnement est, en quelque sorte, son «bébé». Et elle a fait de l’éducation des jeunes défavorisés, son cheval de bataille. Dr. Leila Meziane Benjelloun est également sensible au sort des jeunes filles en milieu rural. Elle veille à ce que les enfants scolarisés dans le réseau des écoles «Medersat.com» bénéficient d’un enseignement de qualité.

Aujourd’hui, le programme de construction des établissements relevant des medersat.com est mené à travers toutes les régions du Royaume. Il est devenu une politique structurale, et atteint le chiffre de 72 écoles construites dont 3 à l’étranger, équipées et mobilisées avec des infrastructures et des moyens modernes, intégrant les nouvelles technologies, la langue arabe, l’amazigh, le français et des langues comme le chinois. Si la Chine est le pays de l’avenir, ils parleront chinois.

La fondation BMCE Bank a lancé l’enseignement du Mandarin à distance, et de ce fait, propose aux enfants scolarisés dans les écoles de Medresat.com, un enseignement de qualité. Il faut dire que Dr. Leila Meziane Benjelloun fait partie de cette génération de femmes, qui ont compris que le progrès du pays passe par l’éducation des petites filles.

Son combat se penche sur le renforcement de l’action éducative et son impact sur le statut des femmes. Eduquer revient d’abord à promouvoir la santé et par là même, aspirer à un avenir meilleur par cette même voie. En chinois ou en arabe…

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Emploi : l'Espagne aura besoin de 270.000 migrants par an

Article suivant

Paiement électronique : BMCE Bank et Mastercard innovent