50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Ghislaine El Kohen Belhaj, DG de Fenêtre sur cour

Ghislaine El Kohen Belhaj fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars dernier en hommage à la femme marocaine.

Depuis vingt cinq ans, Ghislaine El Kohen Belhaj, célèbre à travers la prestigieuse enseigne «Fenêtre sur cour » qu’elle a créée,  l’art d’offrir et de se faire plaisir en veillant à proposer aux amoureux des beaux objets une sélection de produits variée, unique et étonnante.

Il faut dire que la patronne de Fenêtre sur cour, a toujours été attirée par les beaux objets, ce qui l’a naturellement menée, une fois adulte à s’intéresser au monde de la décoration. Après ses études à Paris puis son retour au Maroc, elle a cherché à apporter aux gens la nouveauté, l’actualité dans la décoration et la maison à travers l’accès à de beaux objets, audacieux, innovants, présentés dans un cadre accueillant, et qui les met en valeur. C’est ainsi que le concept Fenêtre sur Cour est né !

Depuis, plus qu’une envie d’exposer des pièces de l’art de la table et l’objet de décoration, Ghislaine El Kohen Belhaj partage avec ses clients leur histoire et le savoir-faire des artisans ou des créateurs. Dans son objectif d’offrir aux clients les meilleurs produits et le meilleur service possible, elle a créé, au fil du temps, un véritable partenariat avec les plus grandes maisons internationales dans son domaine.

Aujourd’hui, Fenêtre sur cour qui a entamé l’aventure dans le domaine de l’art de la table et l’objet de décoration, à travers une première boutique à Rabat, suivie après deux ans par une boutique à Marjane Californie, puis une troisième plus grande sur Massira Al Khadra 3 ans plus tard. Ghislaine El Kohen Belhaj ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, à l’instar des grandes enseignes, Fenêtre sur cour s’est implantée également au Morocco Mall, avant d’étendre son concept au mobilier et au luminaire, il y a 4 ans, à travers deux flagship Stores. Fenêtre sur cour emploie actuellement une cinquantaine de collaborateurs.

 
Article précédent

Logismed 2019: Barid Al-Maghrib lance l'application "My Amana"

Article suivant

L’accès à l’information, un préalable à la bonne gouvernance